Tarot divinatoire : découvrez la signification des cartes

Vivre une vie paisible et sans problèmes est le désir de tout le monde. Toutefois, il arrive que des questions taraudent votre esprit et vous empêchent d’avancer dans vos projets. Dans ce genre de situation, parler à une personne que vous aimez est généralement indispensable. Il arrive toutefois que ces derniers n’apportent pas vraiment les réponses que vous souhaitez entendre. Parler à un professionnel dans le milieu est généralement la meilleure solution. Depuis quelques années, les experts en tarologie attirent de plus en plus de visiteurs. Dans cet article, vous allez découvrir les significations des cartes utilisées par ce genre de professionnel.

Tarologie divinatoire : c’est quoi ?

La tarologie est actuellement classée dans les arts divinatoires. Cette dernière utilise principalement les cartes du tarot de Marseille. La tarologie divinatoire est par ailleurs une forme de cartomancie. Cet art consiste à tirer et à décrypter la signification des cartes selon la personne qui consulte. Dans cet ordre, 78 cartes seront utilisées durant le procédé.

Durant une séance de ce genre, les cartes seront avant tout mélangées, puis coupées. Par la suite, les cartes seront disposées sur la table pour ensuite faire chaque tirage du tarot nécessaire. Ce n’est qu’après cette étape que l’interprétation commencera.

De manière générale, les interprétations peuvent concerner divers aspects de la vie du client. Le but est d’avoir des explications sur l’état actuel de votre vie et d’avoir un aperçu de ce que l’avenir vous réserve. En ce moment, de plus en plus de professionnels peuvent vous aider si vous souhaitez avoir recours à la cartomancie moderne.

Les arcanes majeurs

Les 78 cartes de tarot divinatoires sont subdivisées en deux grands groupes. Le premier d’entre eux concerne notamment les arcanes majeurs. Au nombre de 22 au total, ces derniers illustrent les situations auxquelles vous faites face depuis un point de vue positif et négatif. Ces derniers sont à l’image de la roue qui représente la vie. Les arcanes majeurs révèlent au consultant le plan matériel et le plan concret des choses. Elles traitent également du plan émotionnel, psychique, mais également du plan des idées en général. Les arcanes de ce genre révèlent également les orientations ainsi que les intuitions dans la vie du client.

Ces derniers sont à la fois utiles pour répondre aux questions difficiles ou encore faciles du client. Le but est de permettre à ce dernier d’avancer au niveau de la confiance en soi, de trouver la solution pour dépasser les blocages et par la même occasion d’exploiter les potentiels enfouis.

Les arcanes mineurs

Les arcanes mineurs représentent les 56 autres cartes utilisées en tarologie de voyance. Elles peuvent être catégorisées en quatre « suites ». Ces derniers représentent les peines ainsi que les joies, les inquiétudes ainsi que les espoirs que chaque personne ressent chaque jour dans sa vie.

Dans cet ordre, vous pourrez notamment retrouver en premier lieu la suite des bâtons qui représente le Feu. Ce dernier représente l’énergie, l’inspiration ainsi que le désir. Cette suite parle notamment de ce que vous souhaitez accomplir ou encore créer dans votre vie.

En second lieu, vous pourrez également trouver la suite des coupes qui est reliée à l’élément « eau ». Cette dernière représente les émotions ainsi que les sentiments. Cela concerne notamment les relations que vous entretenez avec les personnes de votre entourage.

En troisième position, vous pouvez également trouver la suite des épées qui appartient à l’élément « air ». Cette dernière parle de l’intellect et des idées du client.

Enfin, vous trouverez également la suite des Deniers qui appartient à l’élément terre. Elle parle de la richesse et des ressources financières en votre possession. Toutefois, cette suite traite également de votre carrière professionnelle.

Bien choisir son fournisseur de matériel et consommable pour l’emballage
Comment rédiger une demande d’extrait d’acte de décès ?