Qu’est-ce que la voyance ésotérique et quels sont ses outils ?

Ésotérisme, du grec ancien « esôteros », qui signifie « se tourner vers l’intérieur ». Dans les temps anciens, le mot était utilisé pour désigner les enseignements et pratiques occultes ou spirituels réservés aux débutants. Parmi les méthodes les plus en vogue aujourd’hui, on peut citer notamment l’astrologie, la luminothérapie, la chirologie ou encore la chirologie.

Qu’est-ce que la voyance ésotérique?

L’ésotérisme fait références à la pratique d’une science hyper-scientifique, ésotérique, qui induit l’introspection. Ces enseignements sont basés sur l’interprétation et l’analyse des symboles naturels, tels que les rituels de lecture, les pierres, les cartes et même les thèmes astraux liés aux cycles lunaires. Ces dernières années, le sujet du mysticisme a fleuri dans la presse, notamment dans les médias féminins. Une étude IFOP de Current Woman fin 2020 a confirmé cet engouement. 58% des répondants français croyaient en au moins une matière para-scientifique. Dans son livre Les Sorcières, le pouvoir invincible des femmes (La Découverte, 2018), le tarot de Marseille revient à l’image de la sorcière, symbole mystique de la libération, loin des femmes persécutées à cause des procès, des dangers, des crimes de corruption et de l’exercice du pouvoir sur les hommes. La sensibilité et l’instinct sont placés au centre de ces sciences mystiques, élevés au rang d’outils d’introspection, mais sont souvent considérés comme des activités de « bonnes femmes ».Vous allez obtenir d’autres informations sur l’ésotérisme en suivant ce lien.

Ésotérisme: l’astrologie y afférente

L’astrologie est basée sur l’interprétation des structures célestes, telles que les mouvements des planètes, du soleil et de la lune. Elle permet particulièrement de déchiffrer les thèmes et les symboles astrologiques. Si l’astrologie et les concepts parallèles entre événements et configuration céleste ne sont pas nouveaux, peut-être que l’émergence de cultes autour de la nature a quelque chose à voir avec une fascination croissante pour cette pseudoscience. En quête de sens, les humains ont fixé la lune, le soleil et les planètes comme des représentations colossales des forces de la nature. Le cycle d’observation est aussi une invitation à ralentir, ce qui nécessite d’écouter son intuition. Cette pratique de la tarologie, datant du 12 ème siècle, est considérée comme une pseudoscience. La main droite correspondra à la personne en production, tandis que la main gauche sera plus symbolique.  L’analyse des montures à sept places dispersées sur les paumes a révélé des traits associés à la personnalité d’une personne. Le mot mysticisme a plusieurs définitions. Au sens le plus large, il s’agira de mystères et de secrets, qui ne sont enseignés qu’aux débutants. 

La voyance ésotérique et ses outils

Pratique ésotérique qui se tourne vers la nature, la thérapie par les pierres vous permet de voir et de comprendre ce que cet enseignement considère comme le pouvoir de tarologue. Popularisée par le mouvement New Age en 1970, la thérapie par les pierres a été largement utilisée dans le domaine de la beauté, exploitant l’énergie des pierres pour fournir une guérison holistique. Dans l’univers de la joaillerie et de la haute joaillerie, on privilégie les « bons » bijoux qui correspondent à sa personnalité. Selon cette pseudoscience, les cristaux remplis d’énergie bénéfique peuvent avoir un effet sur la santé mentale et spirituelle. C’est probablement l’une des pratiques ésotériques les plus populaires. Qui n’a pas envie de tirer des cartes pour avoir un aperçu de ce qui s’en vient? À l’enterrement de vie (EVJF) de jeune fille de sa meilleure amie Solena, 29 ans, elle invite une diseuse de bonne aventure de tarot. C’est plus moderne que la voyance, avec un accent sur les jeunes femmes. L’idée de bloquer les oracles de présage nous rend à la fois amusés et terrifiés. Derrière le jeu se cache une analyse de sa vie présente et future. « Cet événement est une reconnaissance pour notre amie qui a commencé une nouvelle vie.

Location de voitures : les meilleurs endroits pour trouver une bonne affaire à Montpellier
Rédaction de contenu web : les bonnes pratiques