Les barres énergétiques sans sucre : une source de sodium

Barre énergétique sans sucre

Publié le : 18 août 20226 mins de lecture

Que vous soyez sportif professionnel ou amateur, vous savez que l’alimentation est un élément essentiel pour atteindre vos objectifs et améliorer vos performances. L’alimentation d’un athlète est aussi importante que la préparation physique. Cependant, au vu des nombreuses recommandations, il n’est pas facile de savoir quel régime alimentaire adopter et quels produits consommer pendant et après l’activité physique. Les barres énergétiques sont considérées comme un aliment indispensable dans un sac de sport et servent principalement à vous accompagner lors de vos activités et entraînements.

À quoi servent les barres protéinées ?

Premièrement, les barres protéinées favorisent l’apport de nutriments. Sa consommation est l’une des solutions rapides et efficaces pour répartir et compléter votre apport quotidien en protéines. Elles peuvent être conseillées pour maintenir l’intégrité musculaire avec l’apport en protéines, mais aussi pour éviter les déviations au cours du régime, voire lors de la prise de poids pour des apports caloriques riches en protéines. Pour les sportifs, consommer une barre protéinée avant l’exercice augmente le niveau de protéines dans l’organisme, ce qui peut améliorer les performances. Et après l’exercice, la prise de protéines régénère le glycogène perdu, ce qui aide à une récupération rapide. Enfin, dans le but de perdre du poids, il peut également être utilisé comme coupe-faim, mais il ne doit pas être utilisé comme substitut de repas. De plus, les barres protéinées satisferont votre faim tout en protégeant votre corps et vos muscles. Notez qu’un faible apport calorique ne remettra pas en cause les efforts que vous avez déjà fournis. Pour en savoir plus sur la barre énergétique sans sucre, rendez-vous sur holy-fat.com.

Barre protéinée et barre énergétique : quelles différences ?

Tout d’abord, les barres énergétiques s’adressent aux sportifs à la recherche du bon complément, qu’ils soient pratiquants de musculation ou coureurs. Elles sont généralement riches en kilojoules et donc riches en glucides. Leur teneur en protéines est plutôt moyen. Ces barres sont conçues pour les sportifs et athlètes qui ont besoin de se ravitailler avant et pendant une activité physique. Par conséquent, une barre énergétique est souvent riche en lipides ou en glucides. Ces sources d’énergie leur permettent de nourrir les muscles avant et pendant chaque performance. Par définition, la barre protéinée est riche en protéines et faibles en glucides. Elle est plus adaptée aux rôles de récupération post-exercice et sont conçus pour favoriser le développement musculaire. C’est dans ce but qu’elle joue le rôle de collations après leurs efforts. Certaines personnes les consomment également comme substituts de repas, mais leurs ingrédients doivent être surveillés de près dans ce cas. Les barres protéinées ne remplacent pas tous les repas de la journée.

Quand consommer une barre protéinée ?

Selon vos habitudes d’exercice et vos besoins, vous pouvez consommer une barre protéinée avant, pendant ou après votre entraînement. Il est préférable de consommer les barres protéinées dans les 30 minutes suivant votre entraînement. En fait, après l’exercice, le corps ouvre la « fenêtre métabolique » pour absorber les nutriments d’une manière idéale pour une bonne récupération. En outre, les barres protéinées peuvent être consommées lors d’efforts de longue durée (au moins 3 heures) en raison de leur satiété et de leur côté vorace : randonnée, trail, vélo, triathlon. Elles sont également consommées lorsque vous cherchez à vous booster (perdre du poids) avec un régime hypocalorique et hyperprotéiné. Enfin, si vous faites du sport et aimez le sport, vous pouvez prendre des barres protéinées et des collations aux fruits selon vos besoins. Pourtant, sauter un repas simplement parce que vous avez mangé une barre protéinée n’est pas recommandée. Leur consommation doit être considérée comme une collation : c’est là qu’elles sont les plus efficaces et que vous en tirez tous les bénéfices.

Les avantages des barres protéinées pour les sportifs

Les barres protéinées sont une excellente réponse pour les sportifs ou les grands athlètes parce qu’elles vous permettent de compléter avec des protéines avant les entraînements de haute intensité, en réponse à un effort physique continu, ou après l’entraînement. Pour aider le corps à construire et à maintenir une masse musculaire massive. Le corps ne peut pas stocker de protéines, alors une barre protéinée permet une recharge musculaire rapide et aide à stimuler la croissance musculaire grâce à un apport régulier en protéines. En plus, elle fournit de l’énergie au corps grâce à l’apport de glucides complexes et simples, à la fois à court et à long terme. Elle aide à prévenir la fatigue musculaire après une séance d’entraînement. Par ailleurs, les barres protéinées sont faciles à prendre et ont l’avantage d’accompagner vos efforts de longue durée à 230kCal par barre. Économisez de l’espace et réduisez les emballages en éliminant le besoin de transporter de nombreux produits différents pour votre sport. L’avantage des barres énergétiques sans glucides ? C’est plus facile à digérer. Fini les nausées des gels et barres énergétiques. Contrairement aux glucides, les lipides ne sont pas absorbés dans l’estomac, mais dans l’intestin. L’approvisionnement en énergie est stable et durable.

Comment choisir la meilleure pâte à tartiner pour satisfaire vos papilles ?
Acheter des boissons alcoolisées de qualité en ligne

Plan du site