13 conseils pour avoir une alimentation saine et savoureuse

alimentation saine

Admettons-le, les légumes comme la gourde et le brocoli ne sont pas les aliments les plus savoureux qui soient. Lorsque nous pensons aux aliments diététiques, nous sommes décontenancés car nous avons l’impression que nos repas vont devenir fades. Nous ne pensons généralement pas aux légumes comme les épinards et les carottes qui apportent du goût et de la santé. Cela nous éloigne des régimes. Les aliments savoureux semblent être un plaisir coupable auquel beaucoup d’entre nous ne peuvent résister. La plupart d’entre nous vont au restaurant ou commandent de la nourriture en ligne pour satisfaire des envies soudaines. Une erreur commune que nous commettons dans nos habitudes alimentaires est de penser que les aliments de régime ne sont pas savoureux. Cela nous pousse à recourir à des aliments malsains qui détériorent lentement notre santé. Ici, nous allons vous dire les options d’aliments savoureux que vous pouvez ajouter à votre régime alimentaire pour le rendre intéressant.

Beaucoup de personnes ne sont pas en forme en raison d’une mauvaise alimentation constante. Nous devons ajouter des aliments sains à notre régime alimentaire, même si nous ne choisissons que les options savoureuses. Consultez la liste d’aliments de régime qui contient des friandises savoureuses :

1. Agrumes

Les agrumes sont rafraîchissants, savoureux, et sont des aliments naturels pour la perte de poids. Ils contiennent de la vitamine C et de l’acide citrique qui sont tous deux bons pour la santé. Les agrumes aident également à maintenir l’équilibre osmotique du corps lorsqu’ils sont consommés pendant l’été. Les agrumes sont riches en antioxydants et contiennent plusieurs nutriments qui nous gardent en bonne santé. Vous pouvez avoir du jus d’orange ou presser du citron sur votre salade – ces bénédictions d’agrumes ajoutent vraiment beaucoup de bienfaits à votre corps ! Qu’il s’agisse des fruits ou des légumes, favorisez les produits bio sans pesticides et avec un apport vitaminique plus important, plus d’informations ici.

2. Légumes verts à feuilles

Les légumes verts à feuilles comme la laitue et le chou sont nutritifs lorsque nous les consommons crus. Ils sont régulièrement utilisés dans les salades et les sandwichs en raison de leur bon goût et de leurs propriétés nutritives. Les légumes verts à feuilles contiennent une multitude de vitamines et de minéraux essentiels au corps humain. Ils sont obligatoires pour votre plan alimentaire diététique.

3. Poisson

Le poisson est hautement protéiné et donc un aliment vraiment sain. Des bienfaits des acides gras oméga-3 aux délicieuses recettes à base de fruits de mer, il existe une infinité de raisons d’aimer le poisson. Outre les protéines, le poisson est également riche en une multitude de micronutriments. Le poisson aide à maintenir une bonne qualité de cheveux et de peau.

4. Poulet

Le poulet est une source extrêmement riche en protéines. Tout mangeur de viande qui fait de la gym et essaie de développer ses muscles consomme généralement beaucoup de poulet. Les protéines présentes dans le poulet sont bonnes pour l’hypertrophie musculaire et constituent un ajout indispensable à votre liste d’aliments pour un régime équilibré. Le poulet est une grande source de fibres, il mérite donc beaucoup d’importance.

5. Granola

Le granola est une option de petit-déjeuner savoureuse et saine. Il n’a pas beaucoup d’éléments nutritifs, mais il contient beaucoup de fibres saines. Ces fibres saines sont vraiment bonnes si vous suivez un régime ou essayez de perdre du poids. Les fibres remplissent votre estomac sans apporter de calories à votre régime.

Il existe plusieurs marques de granola disponibles sur le marché, qui ne se distinguent pas seulement par leur emballage, mais aussi par leur prix et leur saveur. Les barres de granola sont courantes pour les personnes qui ont besoin de collations sur le pouce.

6. Avoine

L’avoine a longtemps été considérée comme une option de petit-déjeuner saine en raison de sa richesse en fibres. Il grand pour le système digestif et ont des avantages nutritionnels élevés. Elle apporte également moins de calories par portion que les autres options de petit-déjeuner. Vous devez vérifier différentes façons d’utiliser l’avoine pour en tirer le meilleur parti.

7. Oeufs

Les œufs vous donnent le boost de protéines comme aucun autre. Si vous êtes quelqu’un qui effectue beaucoup de travail physique, alors vous devriez certainement choisir de manger des œufs au petit déjeuner. Les œufs ont une teneur élevée en protéines et ils ont également une bonne quantité de cholestérol dont le corps a besoin en quantités limitées.

8. Carottes

Quel que soit votre âge ou votre profession, vous devez intégrer les carottes dans votre alimentation. En effet, les carottes contiennent du carotène qui est un précurseur de la vitamine A. La vitamine A est un micronutriment extrêmement important et une carence peut entraîner la cécité nocturne. La vitamine A est également importante pour la production de rétinol, un pigment de l’œil. La carotte n’a pas que des avantages pour les yeux, mais n’oublions pas le goût qu’elle ajoute aux salades.

9. Légumes secs

Les légumes secs ou les lentilles sont une source végétarienne importante de protéines pour vos plans d’alimentation diététique. Si vous êtes végétarien, alors vous devez absolument faire des légumineuses une partie de votre régime alimentaire. Les légumineuses fournissent une foule de micronutriments et les végétaliens ne jurent que par les avantages des légumineuses pour la perte de poids.

10. Noix

Chaque fois que vous avez envie de grignoter, optez pour des noix plutôt que des biscuits ou autres snacks frits. Les noix sont saines et également riches en amidon et en graisses. Elles sont donc une source saine d’énergie et de micronutriments. Vous pouvez manger des noix saines comme les noix de Grenoble et les noix de cajou à tout moment de la journée sans vous soucier de leur valeur nutritionnelle.

11. Soupe

Une bonne méthode non calorique pour remplir votre estomac est de consommer de la soupe. La soupe contient beaucoup moins de glucides et de graisses mais remplit quand même votre estomac. Vous pouvez remplacer les repas par de la soupe afin de perdre du poids et de maintenir votre apport calorifique. La soupe fournit également une bonne quantité d’hydratation à l’organisme.

12. Pastèque

La pastèque est pleine d’eau et donc l’un des meilleurs fruits à consommer pendant l’été. Elle remplit votre estomac mais n’a pas beaucoup de valeur calorifique. Si vous essayez de perdre du poids, vous devez ajouter cette friandise savoureuse à votre régime. Il constitue une collation parfaite pour la mi-journée.

13. Lait caillé

Le lait caillé est un bon aliment probiotique qui contient des bactéries saines. Il vous permet de vous hydrater et de rester mince. Le lait caillé contient une bonne quantité de protéines et de vitamine C. Vous pouvez facilement l’ajouter à votre repas de midi.

Manger des aliments diététiques ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur le goût. En consommant les produits alimentaires énumérés dans cet article, vous pouvez manger sainement sans faire de compromis sur le goût. Ces produits alimentaires sont présents dans une multitude de concoctions présentes sur le marché. Vous pouvez vous-même préparer différents plats à l’aide de ces produits alimentaires pour satisfaire vos besoins nutritionnels et gustatifs.

Recette de Thon rôti aux oignons de Tropea
Jus de radis : un jus aux multiples bienfaits