Des solutions pour perdre du poids facilement

perdre du poids

Pour de nombreuses personnes, maigrir est assez contraignant, surtout lorsqu’on ne sait pas exactement comment s’y prendre. Si vous êtes souvent déçu par des régimes minceur qui ne fonctionnent que rarement ; il est temps d’apporter quelques ajustements alimentaires pour ne pas s’en priver inutilement. Mais pour un résultat plus satisfaisant, le mieux serait d’accompagner votre diète avec un peu de sport tout en utilisant des produits minceur si possible. Ainsi, vous allez perdre du poids facilement et durablement avec assurance. Voici alors quelques solutions et astuces minceur pour se retrouver au top de sa forme.

Les produits minceur : un bon début pour entamer son parcours amincissant

Parmi une multitude de moyens pour maigrir, les produits minceur s’avèrent très efficaces. Il est toutefois important de souligner que plusieurs facteurs peuvent rendre la perte de poids plus difficile : une mauvaise santé de la flore intestinale, une rétention d’eau et un transit lent. Pour venir à bout de ses kilos superflus, commencez par un probiotique. En effet, c’est un complément alimentaire contenant des levures et bactéries avantageux pour votre santé. Ces derniers agissent de sorte à nourrir les micro-organismes nécessaires à un bon équilibre de la flore intestinale. Sans oublier qu’il contribue énormément sur la perte de poids et réduit le taux de graisse tout en renforçant votre système immunitaire. Une autre alternative : opter pour un produit minceur différent en introduisant par exemple dans votre alimentation une soupe minceur, une caféine, un guarana ou encore un thé vert pour ne pas en citer plus. Bien que chacun d’eux produise leurs propres effets ; leurs finalités sont les mêmes : vous aider à perdre du poids.

L’exercice physique : un incontournable pour mincir

On ne maigrit pas par magie ; pour y arriver, il faudra une belle initiative de votre part. Une activité physique très simple, mais efficace : la marche augmente votre chance de réussir votre défi d’amincissement. Une demi-heure par jour peut amplement suffire pour débuter. Vous pourrez ensuite modifier ce temps en fonction du résultat obtenu. Outre cela, un peu de fitness guidés à l’aide des innombrables vidéos publiées sur le web constituera un surplus avantageux. Il vous suffit de faire une recherche en quelques minutes sur la toile et de choisir parmi les propositions qui vont défiler. Et surtout, ne vous privez pas à pratiquer le genre de sport que vous aimez ; au contraire, accordez une certaine importance à ce dernier et bougez dans la mesure du possible. D’ailleurs, pendant votre pratique d’activité sportive, ce serait idéal si vous pouvez porter un legging minceur afin d’éviter l’apparition éventuelle de cellulite. C’est un produit particulièrement conçu pour amincir votre silhouette en le portant.

Favoriser les régimes hypocaloriques pour une perte de poids plus facile  

Un principe très simple pour retrouver votre taille idéale ; opter pour un régime hypocalorique consiste à abaisser le nombre de calories consommées quotidiennement. L’organisme sera obligé de ce fait à puiser dans ses réserves et le corps perdra par la suite ses rondeurs ainsi que quelques muscles. Toutefois, une certaine détermination de votre part est requise pour réussir : il s’agit de ne pas céder à la tentation. Ce régime est caractérisé par une réduction des matières grasses (lipides), les produits ayant une forte teneur en sucre avec un taux élevé de glucose, fructose et saccharose (glucides) ainsi que les acides gras et l’alcool. Durant votre régime hypocalorique, l’apport calorique quotidien devrait avoisiner 1000 kcal pour les femmes et 1500 kcal pour les hommes. À la place, mangez beaucoup de fruits et légumes ainsi que quelques céréales de manière à couvrir l’apport en vitamines. Sans oublier de boire abondamment d’eau (1,5 l/jours) pour éviter une insuffisance rénale. D’ailleurs, pour avoir une idée plus précise des repas à consommer, vous pouvez vous référer à plusieurs régimes minceur. Un régime méditerranéen, un régime low carb ou encore un régime Dukan ; choisissez celui qui vous convient le mieux. Et si possible, le mieux serait d’être suivi par un médecin tout au long de ce régime pour remédier aux éventuelles carences qui peuvent subvenir.

Se faire coacher par un coach minceur pour plus de suivi

Un coach minceur est le mentor parfait pour vous accompagner dans vos objectifs d’amincissement. Il commencera à recenser quelques informations à votre propos pour ensuite établir un programme par étapes. À la fois un motivateur pour vos efforts physiques et un bon conseiller pour vous aider à réduire vos stress quotidien ; ce dernier vous poussera au maximum de vos capacités et ne vous laissera pas abandonner. Le plus important est d’avoir fait le premier pas et votre corps s’y habituera. Et surtout, n’oubliez pas qu’un coach n’est pas magicien. N’hésitez en aucun cas à partager avec lui vos gênes, vos peurs ainsi que vos expectatives afin qu’il puisse vous octroyer les meilleurs conseils. Enfin, soyez persévérant pour ne pas reprendre du poids après quelques semaines.

Faire la route des vins de Bordeaux
Où manger des sushis à Avignon ?