Le bootcamp Data Analyst de DATAROCKSTARS

data analyst

Parmi les plus recherchés des métiers data et de tout le marché de l’emploi, celui du data analyst est surtout l’un des plus connus dans son domaine. Les compétences qui permettent de se l’attribuer ne s’inventent évidemment pas, même si on connaît les maths et les statistiques comme sa poche. Et si la concurrence est encore peu intense sur ce créneau, c’est parce que les entreprises veulent les meilleurs et rapidement.

C’est pour donner la chance aux candidats de parfaire leurs aptitudes et savoir-faire en data qu’une formation façon bootcamp data analyst a été lancée chez DATAROCKSTARS. En quoi ça consiste et pourquoi serait-ce plus profitable qu’un cursus classique ?

Pourquoi devenir data analyst ?

Le data analyst est une figure de proue dans le microcosme professionnel des acteurs de la data. Ses compétences en matière d’organisation et de traitement de données sont capitales.

Qu’est-ce qu’un data analyst ?

C’est un métier qui se rapporte à ce qu’on appelle data analysis (analyse des données). En somme, le data analyst a pour mission d’exploiter et interpréter les données ou le Big data, de manière à mettre en évidence des informations utiles à une entreprise. Ce technicien procède ainsi au nettoyage des données massives et leur extraction. Il utilise plusieurs outils de business intelligence (Power BI, Tableau, Google Data Studio…), pour appuyer son employeur dans les prises de décision ou l’amélioration de stratégies. Il fait notamment usage d’outils de data visualization pour présenter des faits, des tendances, ainsi que d'autres informations pertinentes à travers des rapports et des graphiques. Le data analyst conçoit et garantit l’efficacité de modélisations de base de données.

Le data analyst sur le marché de l’emploi

La data analysis est un aspect fondamental des travaux d’organisation, de traitement et d’exploitation de données. La croissance de le Big data implique, pour les entreprises modernes, davantage d’investissement quant à la gestion des données et leur traitement avec les outils de data viz et de data analytics les plus pertinents. Le data analyst devient de ce fait un des premiers contributeurs dans l’administration et l’utilisation à bon escient des données ou du Big data. Les secteurs d’activité qui emploient ou qui cherchent à employer cette compétence sont nombreux, pour ne citer que la santé, l’industrie aéronautique, l’industrie agroalimentaire, le commerce, le marketing, les finances, les assurances, et bien d’autres.

Mais comme vis-à-vis des métiers majeurs dans le domaine de la data, les entreprises se ruent vers le data analyst. Beaucoup sont prêtes à payer le prix fort. Il est tout à fait possible de prétendre à un salaire de 38.000 euros par an au début. Les plus compétents peuvent gagner le double ! Sans compter que c’est un métier ouvert à une large évolution de carrière. Il peut notamment conduire vers des postes à responsabilité ou de maîtrise : data scientist, data engineer, chief data officer, etc.

Bootcamp data analyst chez Datarockstars : en quoi ça consiste ?

Face au gain en importance du métier de data analyst dans le monde actuel, les offres de formations fusent de partout. Chez DATAROCKSTARS, un bootcamp pour data analyst est proposé à différents profils.

Contenu d’une formation bootcamp data analyst chez DATAROCKSTARS

Le bootcamp data analyst organisé par DATAROCKSTARS est composé de plusieurs modules à diverses thématiques :

  • Une introduction ou un perfectionnement à l‘utilisation de Python et de ses bibliothèques

  • La maîtrise des outils de data vizualisation

  • Les outils de machine learning (apprentissage automatique supervisé et non supervisé)

  • La data analytics

  • L’extraction et la gestion des données ou du Big data

  • La Business Intelligence

  • Le Big data…

En tout cas, le bootcamp est une formation accélérée via laquelle vous pourrez aborder les missions d’un data analyst de manière pratique. Vous serez amené à développer des solutions le long d’un véritable projet data. En outre, vous aurez à concevoir et à développer une application data, à l’aide d’algorithmes de data science et d’IA entre autres.

Avantages du bootcamp data analyst de DATAROCKSTARS

À travers 400 heures de cours intensifs et complets, vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires pour maîtriser une architecture data, à comprendre les enjeux… bref, pour pouvoir mettre en production tout type de projets data. Pour cela, vous aurez à votre disposition des formateurs data spécialisés.

Issues et débouchés d’une formation bootcamp data analyst

Il s’agit d’une formation en présentiel. Et dans le cadre d’un bootcamp data analyst chez Datarockstars, vous serez amplement mis en situation, en travaillant sur des projets inspirés de cas d’utilisation terrain. Autrement dit, la formation vous met dans des conditions réelles de travail et vous rend directement opérationnel. D’ailleurs, à son issue, vous bénéficierez d’un certificat de formation RNCP niveau 6, garantissant un accès facilité au marché de l’emploi.

Souscrire à la formation bootcamp data analyst DATAROCKSTARS

Pour souscrire un programme bootcamp data analyst chez Datarockstars, il vous faut avoir des aptitudes en mathématiques, principalement en statistiques et probabilités. Des notions en informatique, en algorithme et en analyse de base de données sont également fortement requises.

 

Pour ce qui est du financement, le bootcamp data analyst de Datarockstars est éligible à une bonne liste d’aides : Pôle Emploi, CPF, Plan de développement des compétences, etc.

La création de votre propre blog : une opportunité de partager vos idées et passions
Comment favoriser la valorisation des téléphones mobiles professionnels ?

Plan du site