Se procurer une lampe de sel d’Himalaya en ligne

Lampe de sel d'Himalaya

Une lampe de sel ou plus connue sous le nom de « lampe de sel de l’Himalaya ». Il est cependant à noter que sa provenance n’est pas forcément de l’Himalaya. Ces blocs de sels peuvent aussi bien provenir de quelques mines en Pologne ou encore au Pakistan. Ce bloc est alors creusé pour y déposer une ampoule. Il est par la suite fixé à un support. La plupart du temps en bois puis relié à un secteur. Chaque lampe est unique.

Comment fonctionne une lampe de sel de l’Himalaya et où en trouver ?

Ce genre de lampe ne présente aucun danger pour la santé. Peu d’études scientifiques louent néanmoins les bienfaits. Beaucoup de personnes confirment cependant qu’une lampe de sel de l’Himalaya a une réelle influence sur leurs états de santé, surtout sur le stress.

Les cristaux de sel répandent des ions négatifs dont l’effet est amplifié par la chaleur de l’ampoule. Ces ions négatifs contrent les ions positifs qui sont naturellement présents dans notre atmosphère et qui en cause sa pollution. La lampe aura donc un effet assainissant.

Pour les adeptes de cette méthode de relaxation, le sel de l’Himalaya est un véritable allié. Vous pouvez vous procurer des lampes de sels de l’Himalaya sur leveildelaura.com. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pouvez choisir une lampe de 2 kg, 3 kg, 9 kg ou encore un panier de 3 kg.

Quelques raisons de posséder une lampe de sel de l’Himalaya

Le premier avantage de l’utilisation de la lampe de sel  est qu’elle nettoie et purifie l’air. Elle a le fameux pouvoir d’enlever de la poussière, le pollen, la fumée ou encore d’autres contaminants de l’air. Le sel de l’Himalaya a cette faculté grâce à la puissance de l’hygroscopie. Il attire l’eau contenu dans l’air environnant. L’eau  s’évapore ensuite par la chaleur de l’ampoule. Toutes les contaminations de l’air restent alors emprisonnées dans le sel.

Le sel a aussi le pouvoir de réduire les symptômes d’allergie et d’asthme. Cela est dû encore au fait que le sel emprisonne les particules de poussières. Cela aura donc aussi pour effet de soulager la toux. Il a aussi pour effet d’augmenter le niveau de l’énergie. Pour les personnes qui sont tout le temps fatiguées ou en manque d’énergie, c’est conseillé de garder dans la pièce où l’on passe le plus clair de son temps. Un changement devrait s’opérer après une semaine environ.

Où mettre sa lampe de sel de l’Himalaya ?

Comme cette lampe est peu lumineuse, son but premier n’est pas d’éclairer. Ce qui serait parfait ce serait de la mettre dans une pièce qui est correctement aérée.

Si vous souhaitez la mettre dans un bureau, il serait plus que conseillé de la mettre près d’un ordinateur. La lampe devrait vous aider à atténuer la fatigue causée par l’écran ainsi que la pollution électromagnétique que dégagent les équipements électriques.

Si vous souhaitez la mettre à la maison, le mieux serait de la disposer dans la chambre à coucher, au salon ou encore dans l’entrée. Elle donnera une ambiance de tranquillité, de calme et de sérénité. Les lampes à sel sont aussi très favorables à une bonne médiation.

Pourquoi avoir des dents en bonne santé ?
E-cigarette : comment calculer le taux de nicotine ?