Quels sont les 4 conseils pour une escapade à Barcelone ?

Barcelone

Des meilleures recommandations touristiques vous seront fournies pour que tous vos voyages, longs ou courts, soient inoubliables. L’Espagne possède de nombreux endroits magnifiques, mais l’un d’entre eux qui ne cesse d’attirer les regards est Barcelone, une ville magnifique que vous ne pouvez pas manquer. Pour tout connaître, il faut du temps, car elle n’est pas petite et dans chaque coin il y a quelque chose de nouveau à découvrir, mais malgré cela, vous êtes encouragé à ne pas manquer une seule escapade.

Barcelone est une ville qui offre aux touristes une grande variété d’attractions et de lieux spéciaux, que vous pourrez découvrir grâce à viree-malin.fr. Et, bien que vous deviez renoncer à certains projets si vous ne disposez que de quelques jours, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter au maximum de votre visite. Mais quels sont donc ces conseils permettant de réaliser une escapade à Barcelone ?

1. Choisir le bon transport

La première chose que vous devez déterminer est la façon dont vous allez vous déplacer dans la ville, une chose très importante compte tenu du fait qu’il y a tant à voir et si peu de temps. Par exemple, le vélo serait un moyen de transport qui vous obligerait à avoir plus de temps pour profiter de vos balades. Les trajets en bus, quant à eux, ne semblent pas être la meilleure option non plus, car ils sont plus lents et vous pourriez avoir du mal à trouver votre chemin avec toutes les lignes et connexions existantes. Avec le métro, bien qu’il soit plus rapide, vous courez le même danger, en plus de devoir faire face à un nombre de personnes qui peut être accablant. Vous pourriez peut-être opter pour un taxi, mais il serait, sans aucun doute, trop cher. En tenant compte du temps, de l’argent et du confort, la meilleure chose à faire est de louer une voiture (ou un van si vous voyagez en groupe) dès votre arrivée dans la ville. Ainsi, vous ne paierez le loyer que pour la durée de votre séjour et vous pourrez vous déplacer où vous voulez, quand vous voulez et comme vous voulez. Vous pouvez effectuer des recherches sur Internet sur des sites et faire votre réservation, vérifier les prix, les dates, le type de voiture, et bien plus encore. Qu’est-ce que vous attendez ?

2. Les meilleures dates et heures

Tout comme on recherche des dates de voyage qui échappent aux hautes saisons, on doit maintenir le même type de critères lorsqu’on visite les attractions de la ville. Par exemple, l’un des endroits les plus touristiques de Barcelone est la Sagrada Familia, et c’est pour cette raison qu’elle déborde toujours de visiteurs. Une solution pour profiter de votre visite avec plus de tranquillité, est d’y aller tôt le matin pour être les premiers à entrer.

3. Préparer un itinéraire adapté

Sélectionnez dès le début les endroits essentiels que vous voulez voir, car, comme vous le savez, vous ne pourrez pas tous les voir. Mais si vous organisez votre itinéraire avec les lieux touristiques que vous aimez le plus, et que vous ne voulez pas manquer, alors vous serez en mesure de visiter plus d’endroits à condition d’avoir une stratégie. De cette façon, vous ne perdrez pas autant de temps. Une autre idée est d’aller dans vos endroits préférés à des moments où vous pensez qu’il y a moins de monde ou lorsqu’ils organisent un événement spécial. L’un de ces lieux est la fontaine magique de Montuic, qui offre un spectacle d’eau et de lumières que l’on peut voir dans toute sa splendeur la nuit.

Les lieux incontournables de Barcelone sont le quartier gothique, les Ramblas, le parc de la Ciutadella, le musée Picasso, la plage de la Barceloneta, etc.

4. Économiser pendant son escapade

Il y a des voyages pour lesquels il vaut la peine de dépenser sans lésiner, mais si l’intention est une escapade, il n’est peut-être pas utile de dépenser autant, mais plutôt d’économiser et d’investir dans votre prochain long voyage. Si vous ne partez que pour quelques jours, il est préférable de ne pas dépenser dans un hôtel aussi cher, qui vous offre beaucoup d’espaces pour rien, car vous ne pourrez probablement pas en profiter. Une autre option consiste à profiter des zones touristiques gratuites, qui offrent de bonnes activités et que vous n’aurez pas à payer, ainsi qu’à ne pas manger dans les restaurants situés dans les zones les plus commerciales ou les plus visitées comme Las Ramblas, cherchez d’autres endroits moins visités mais qui offrent une nourriture tout aussi bonne.

Guide pour préparer votre fête d’Halloween
Comment faire un escape game virtuel ?