Quelle eau de toilette pour femme choisir en fonction de son âge ?

eau de toilette

L’eau de toilette diffère en concentration de l’eau de parfum : Plus fraîche, elle a une concentration en extraits moléculaires aromatiques de 8 % à 12 %, tandis que l’eau de toilette a une concentration de 12 % à 20 %. En fin de compte, il n’a pas la finition et la longévité de l’eau de parfum, ce qui conduit à un parfum plus subtil et doux. C’est aussi moins prononcé et donc plus mixte, un parfum qui fonctionne mieux en eau de toilette pour hommes qu’en eau de toilette pour femmes.

Selon votre âge et caractère

Pour choisir l’eau de toilette qui vous convient, référez-vous à votre âge : nos goûts évoluent tout au long de notre vie, et la personnalité d’un parfum pour femme agée est plus ou moins appropriée. En murissant, les femmes apprécieront plus les parfums aux notes florales, aussi fraîches qu’un bouquet printanier, jusqu’à ce qu’elles soient libres de s’exprimer. Cela est possible grâce aux senteurs plus sensuelles, audacieuses, confiantes et mystérieuses comme l’ambre ou le musc. Cependant, une note plus boisée conviendra très bien aux hommes.

Choix d’eau de toilette selon ses préférences et goûts

Le premier élément du choix d’un coffret parfum semble évident : quels parfums généralement vous ravissent, vous rassurent et vous émeuvent ? Faites confiance à vos sens et ils vous guideront vers la collection de parfums qui vous convient le plus. Pour les parfums, il existe sept grandes classifications olfactives : floral, boisé, oriental, Hespéride, fougère, Chypre et cuir.

Ces grandes familles sont divisées en sous-familles qui composent les notes utilisées pour constituer les parfums féminins, mixtes ou masculins. L’eau de toilette est habituellement plus légère et plus subtile que l’eau de parfum, qui est plus concentrée et dure plus longtemps. Par conséquent, ils sont plus frais et plus faciles à manipuler. L’eau de toilette se porte facilement en été, et en saison chaude, les senteurs plus prononcées et concentrées ont tendance à être tenaces.

Sa senteur selon son style ou son humeur

Associer votre parfum pour femme à votre style vestimentaire est une façon de porter un parfum qui complète votre image et votre look. Chaque jour, les femmes en tailleur ou les hommes en costume ont besoin de soigner leurs apparence. Leur image soit toujours refléter leur professionnalisme et leur sérieux. Une eau de toilette est un détail qui semble accentuer cet aspect surtout quand il se targue de ses notes acidulées et fraîches.

Pour l’eau de toilette masculine, une fragrance verte aussi légèrement musquée serait idéale. Les plus actifs opteront pour une eau énergisantes à base d’agrumes comme les oranges ou les citrons et des eaux dynamisantes, associés à des herbes aromatiques comme le romarin ou l’estragon. Dans le choix du parfum, laissez-vous enthousiasmé. Vous pouvez utiliser du parfum pour compléter votre look. N’hésitez pas à laisser le parfum accompagner votre quotidien en laissant la touche personnelle qui ne manquera pas de marquer les esprits.

Comment porter des sneakers avec style ?
Pourquoi choisir un bijou en argent ?