Quel store extérieur choisir pour mon balcon ?

store extérieur

L’installation d’un store extérieur est un bon moyen de profiter de son espace. Actuellement, ce dispositif est disponible dans une large gamme de modèles. Il serait plus facile de trouver l’auvent le plus adapté à vos besoins. Pour choisir un store extérieur plus performant et plus fiable, il faut bien étudier ses besoins. Vous devriez également tenir compte du modèle, de la taille, des couleurs et des motifs. Mais quel type de store extérieur choisir pour votre balcon ou votre terrasse ?

Optez pour le store banne !

Le store banne reste l’un des plus incontournables dans l’aménagement des espaces extérieurs. Équipement typique des terrasses des maisons individuelles et, bien sûr, des cafés, le store banne est un store horizontal pliable et articulé. Ces lambrequins sont équipés d’un rideau très efficace. Cet accessoire constitue également une bonne protection contre les rayons ultraviolets et le rayonnement solaire. Au-delà de minimiser la chaleur, le store protège son utilisateur de la pluie. Quant à son installation, cette tenture trouve sa place sur la façade de la maison. Si vous habitez au deuxième étage ou dans un appartement, il serait plus judicieux d’installer un store banne. Il serait plus facile de le mettre en place sous le balcon. Vous pouvez trouver différents modèles de stores bannes sur le marché. Vous pouvez fixer votre choix sur la tenture banne avec coffre ou encore sur la cantonnière banne dépourvue de coffre. Le premier modèle est généralement connu sous le nom de store avec coffre intégral. Le store banne sans coffre est appelé store monobloc. obtenez plus d’informations en contactant un spécialiste en ligne..

Misez sur le store à l’italienne !

Le store à l’italienne, également appelé store à projection, est un autre type de store balcon. Il se caractérise par la création d’une ombre. Ce type de rideau permet de protéger votre fenêtre. C’est l’accessoire idéal pour abriter l’intérieur de la pièce des rayons du soleil. Profitez d’un agréable espace ombragé sur votre balcon. Le voilage à projection est également une bonne alternative pour plonger une pièce dans le noir. Pour ce faire, dépliez le store autant que possible. Il est important de noter que ce type de lambrequin pour terrasse et balcon est inclinable en fonction de vos besoins. Vous pouvez obtenir de l’ombre en l’inclinant à 90°. La pièce concernée sera totalement plongée dans l’obscurité sur un angle de 120 °. L’obscurité totale est obtenue en inclinant votre store à 180°. Avec un mécanisme de commande motorisé ou manuel, le store à bras droit s’accroche aux petits balcons. Une fois ouvert, cependant, le store paraît assez encombrant. Ce n’est donc pas l’option idéale si vous envisagez d’installer un store près d’une fenêtre du premier étage ou sur une terrasse.

Choisissez le store vertical !

Le store vertical extérieur est un bon bouclier thermique, élégant et sobre. Il permet de mieux se protéger des forts rayons du soleil. Ce type de store balcon se déroule verticalement sur l’encadrement de la faîtière. Le store vertical est conçu dans un design sobre. Son installation est très facile. Il suffit de l’enrouler sur la partie supérieure de la fenêtre. Le store vertical est déjà équipé d’un enrouleur discret. Actuellement, ce dispositif se plie en plusieurs modèles. Il est possible de faire le choix d’un modèle avec ou sans coffre. Le modèle avec coffre dispose d’un système de rangement pratique pour protéger l’accessoire des intempéries. Il existe de nombreuses configurations de stores verticaux d’extérieur. Vous pouvez ainsi opter pour le store à enroulement, le store à coulisses zip ou encore le modèle à coulisses, le voilage à câbles, les tentures à tiges, etc.

Optez pour le store corbeille !

Le store corbeille est un type de cantonnière idéal pour l’extérieur. Il a un format assez atypique par rapport aux autres modèles de voilages extérieurs pour balcon ou terrasse. Son volume et sa forme font de ce dispositif un incontournable de la signalétique des hôtels, des restaurants, des magasins. Bien entendu, le store corbeille se distingue par son style vintage qui séduit fortement les particuliers. Il se compose également d’une ossature métallique recouverte d’un voilage. En fonction de sa taille et de sa forme, cet accessoire s’installe facilement au-dessus de votre balcon. Vous pouvez également le mettre au-dessus d’une fenêtre ou d’une terrasse. Le store corbeille offre enfin une protection optimale contre les intempéries et les rayons du soleil. Il est disponible dans une grande variété de formes. Le choix est en effet très large puisque vous pouvez opter pour un voilage corbeille en quart de rond, un store balcon en angle, une anse de panier, mais aussi un auvent parisien, un baldaquin, un quart d’orange et un plein cintré.

Le type de store extérieur parfait dépend surtout de son emplacement et de son utilisation. En faisant appel à un expert, vous serez mieux guidé dans la sélection du dispositif qui équipera votre balcon, votre terrasse ou votre fenêtre.

Location de voitures : les meilleurs endroits pour trouver une bonne affaire à Montpellier
Rédaction de contenu web : les bonnes pratiques