Quel e-liquide est fait pour vous ?

e-liquide

Vous venez de vous lancer dans le monde de la vape ? En effet, que vous figuriez parmi l’un des vapoteurs chevronnés ou débutants, le choix des composants de votre cigarette électronique ne s’impose pas. Et plus particulièrement, celui de l’e-liquide ne doit pas se faire à la hâte. Il faut savoir que le liquide pour e-cigarette a pour conséquence sur la qualité de pause vaping. Ainsi, pour apprécier votre vapotage, vous devez trouver le meilleur e-liquide. Pour faire court, vous devez opter pour un bon dosage de nicotine, de base pg vg et du bon arôme.

Quel taux de nicotine choisir pour son e-liquide ?

Lorsque vous lancez dans le choix du flacon d’e-liquide, vous devez ainsi vous poser cette question. En général, le taux de nicotine varie en fonction de la consommation de tabac au quotidien. Étant donné que vous êtes un ex-fumeur, il vous est possible de vous référer aux nombres de cigarettes moyens que vous consommez auparavant. Grâce à cela, vous aurez la possibilité de réaliser une estimation du dosage de nicotine dont vous aurez besoin. Et ce, selon vos envies et surtout votre profil fumeurs. Idéalement, vous trouverez le taux de nicotine dans la cigarette provenant de votre paquet de tabac. Vous n’avez ensuite qu’à le multiplier par le nombre de cigarettes que vous fumiez par jour. À partir de cela, vous obtiendrez la dose nécessaire. En outre, si vous apercevez que le taux de nicotine dans la vape est de 0mg/ml, dans ce cas, ce taux convient généralement à la fin d’un sevrage tabagique. Pour ce qui est de la dose de 2 mg/ml, cela signifie que le taux de nicotine est trop fort. Un taux de nicotine de 4mg/ml s’adapte à moins de 10 cigarettes consommées par jour. Tandis qu’une dose de 18mg/ml correspond à environ 30 cigarettes fumées par jour. Cliquez ici pour obtenir de plus amples informations.

Bien choisir le dosage PG/VG de son e-liquide

En général, le liquide cigarette électronique est constitué de quelques ingrédients importants à savoir la glycérine végétale, la nicotine, le propylène glycol et les arômes alimentaires. Lorsque vous venez de commencer la vape et que vous vous apprêtez à dénicher votre tout premier e-liquide, vous devez primordialement déterminer votre taux de nicotine. Ensuite, il vous reste à trouver le dosage de sa base pg vg. Pour faire court, plus vous optez pour des goûts forts dans votre vape et plus vous orientez vers une base élevée. Et plus, vous souhaitez faire une vapeur importante avec votre e-cigarette et plus vous misez sur une base riche en VG. Ainsi, quelle base PG/VG choisir pour son profil fumeurs ? Si vous êtes un vapoteur débutant, on vous recommande fortement d’opter pour une base pg vg beaucoup plus forte en pg. Vous trouverez en ce moment des e-liquides prêts à être consommées avec deux bases distinctes. D’une part, les débutants peuvent choisir une base composée d’environ 80% de PG et de 20% de VG. Tandis que pour les experts, la base se choisit à l’inverse.

Quelle saveur d’e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Le goût de son juice de vape fait partie d’un des critères à ne pas prendre à la légère lors du choix de l’e liquide pour cigarette électronique. On distingue à présent sept grandes catégories de saveurs pour de l’e-liquide. À titre informatif, une centaine d’arômes d’e-liquide s’offrent à vous lors de votre choix. Parmi les catégories, on peut recenser des e-liquides tabac, ceux mentholés, fruités et boisson. Sans oublier les e-liquides mix, frais et gourmands. Grâce à une formule d’e-liquide adaptée, il vous est tout à fait possible de vapoter une cigarette électronique personnalisé en taux de nicotine. Par ailleurs, si vous tenez à fabriquer vous-même votre propre e-liquide, rien ne vous empêche d’en créer une base sans arôme. Le vapotage restera ainsi neutre et vous ne ressentez aucun goût pour la vapeur. En outre, les vapoteurs nocifs peuvent se pencher vers les arômes familiers et légers.

Quel e-liquide pour quel matériel de vape ?

Sans contester, le choix de l’eliquide doit correspondre au matériel de vape utilisé. Il s’agit d’une règle importante à ne pas négliger pour éviter la détérioration de votre atomiseur ou encore de votre mod. Notez également que tous les e-liquides ne conviennent pas à tous les vaporisateurs. De prime abord, si vous disposez d’un clearomiseur MTL classique, vous devez dans ce cas choisir des e-liquides extrêmement riches en PG. Quant au clearomiseur subhom, cet appareil est destiné à de l’e-liquide particulièrement fort en VG. Enfin, ceux ou celles qui utilisent un clearomiseur polyvalent peuvent se tourner vers des e-liquides forts en PG. Vous vous demandez sûrement où trouver des e-liquides de qualité. Outre le fait que vous pouvez le fabriquer vous-même, il existe actuellement de nombreux magasins spécialisés qui proposent des e-liquides de très bonne qualité à prix abordable. Mieux encore, internet met à disposition des plateformes dédiées qui vendent des cigarettes électroniques et divers accessoires de marque.

Location de voitures : les meilleurs endroits pour trouver une bonne affaire à Montpellier
Rédaction de contenu web : les bonnes pratiques