Qu’est ce que le genre allium et l’allium cyrilli ?

Le genre Allium est l’ensemble des monocotylédones de la famille des Amaryllidacées. Certains experts le catégorisent parmi les Liliacées. Il fait partie de l’espèce essentielle de l’alimentation humaine. Il est aussi considéré comme des plantes médicinales et plantes d’assaisonnement. Ce sont des plantes bulbeuses et herbacées. Le genre allium est principalement cultivé pour les bulbes. Beaucoup d’entre eux sont très forts, comme l’ail ou l’oignon, mais d’autres sont complètement insipides. Généralement, cette plante est principalement distribuée dans les régions tempérées, chaudes et subtropicales. Le nom du genre allium vient directement du nom latin de l’ail. Même aujourd’hui, l’ail est toujours le condiment le plus populaire dans de nombreux pays. Il a un goût piquant et une saveur riche, ce qui est très populaire dans l’univers gastronomique. Il existe plusieurs espèces sauvages de cette plante. Par exemple, l’allium cyrilli ou l’ail de cyrillo.

Allium cyrilli : propriétés

L’allium cyrilli est une plante de Grèce et d’Italie. Il est précédemment naturalisé en Alsace et récemment découverte dans le sud. C’est un grand ail long et linéaire. Il a une ombelle hémisphérique munie de fleurs blanchâtres. Son nom est tiré de celui du botaniste et médecin italien du 17ᵉ siècle.

L’ail cyrillo est généralement cultivé dans les champs et les vignobles. Il n’a aucune protection. Sa taille varie entre 30 et 80 cm. Selon les études, les ombelles de cette plante sont comprises entre 50 à 100 mm. Leurs fleurs sont blanches, parfois avec des reflets violets, mais c’est rare en France. Cette espèce est notamment constatée en Provence (Bouches-du-Rhône), dans le Var, en Italie et en Grèce.

En ce qui concerne la récolte, le séchage de l’ail mûr dure 5 à 6 jours. Ensuite, les agriculteurs enlèvent les feuilles et les racines. Les capsules d’ail nécessitent une journée de séchage supplémentaire. Elles sont particulièrement délicieuses et délicieuses. Ses propriétés curatives rendent la plante utile à des fins médicinales. D’ailleurs, de nombreux médicaments sont fabriqués à partir de ce genre allium. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site www.fleursdusud.fr.

L’allium cyrilli et ses vertus

L’allium cyrilli est très connu dans le monde pour ses bienfaits médicinaux et nutritionnels. Utiliser l’ail pour lutter contre certaines maladies n’est pas nouveau. En effet, il dispose de plusieurs caractéristiques :

  • antibiotiques,
  • anti allergènes,
  • antibactériens.

Lorsqu’il est utilisé en interne, il a la capacité d’améliorer le métabolisme des graisses. Son utilisation aura de l’impact positif sur la circulation sanguine et la coagulation sanguine. Ce produit naturel possède des propriétés anti-hypertensives, anti-cholestérol et anticoagulantes. Ainsi, il peut vous aider à gérer l’inconfort gastro-intestinal et les coliques. Les gaz, la diarrhée et les infections parasitaires peuvent également être guéris grâce à sa consommation. Afin de traiter les maladies respiratoires, la bronchite et les infections saisonnières, il est préférable d’utiliser le traitement naturel à l’ail cyrillo. Ce produit naturel peut également empêcher la sénescence cellulaire. Quant à son usage externe, il est efficace comme antidouleur. Bien évidemment, il peut soulager les douleurs musculaires, articulaires, …

Un produit au grand arôme

Un apéritif ou un plat principal à l’ail cyrillo vous fera saliver. Vous pouvez sentir son parfum incroyable à distance. Chaque capsule contient une enzyme appelée alliinase. Cela entrera en contact avec une autre substance appelée alliine. Cette composition génèrera une réaction pour produire de l’allicine, qui a une odeur et un goût très spéciaux.

En mâchant de l’ail cru, vous ne prendrez pas longtemps pour le détecter. Cette saveur d’ail collera à votre bouche et vous rendra insatisfait. À chaque fois que vous respirez, vous le sentirez toujours. Malencontreusement, il n’y a pas de solution à cela, mais le brossage peut diminuer l’odeur. Il est également possible de l’atténuer en mâchant chewing-gum ou du persil frais. Même si cet arôme est gênant, il est impossible d’imaginer un régime sans ail pour certaines personnes.

L’ail : un produit très célèbre en cuisine

En cuisine, l’allium cyrilli est très populaire, car il peut être utilisé avec presque tous les aliments. Vous avez toujours entendu dire que cette délicieuse épice rehaussait les ragoûts de légumes, de viande, d’œufs, de poisson et de volaille. Il agrémente le goût des recettes et fournit des saveurs fascinantes. En l’associant à des grillades, des crudités, des soupes ou en le mélangeant à d’autres herbes, vous pouvez même avoir différentes odeurs de la même épice.

En outre, son utilisation en cuisine nécessite quelques précautions. Si vous en mettez trop dans votre nourriture, les résultats peuvent être désagréables. Tout d’abord, un assaisonnement modéré est conseillé. Une pincée suffit ! Cet ingrédient est également ajouté aux apéritifs, crèmes, gâteaux et diverses préparations culinaires. Il est également conseillé pour certaines infusions. À cette fin, de nombreuses personnes y ajoutent du citron ou du miel. En conséquence, cette plante est un must pour les jardiniers. L’ail cyrillo apporte des bienfaits pour la santé à travers des vertus cicatrisantes et des bienfaits nutritionnels. Mais évidemment, son odeur et son goût le rendent si spécial et indispensable dans l’univers culinaire. Ce parfum appétissant sublime les plats et ajoute du parfum à vos desserts.

Pourquoi avoir des dents en bonne santé ?
E-cigarette : comment calculer le taux de nicotine ?