Les techniques de la psychologie comportementale

La thérapie comportementale et cognitive est particulièrement reconnue pour son efficacité dans le traitement des phobies, des troubles anxieux, des troubles alimentaires ou encore des troubles obsessionnels compulsifs. Dois-je consulter un psychiatre ou un psychologue ? En combien de temps est la durée du traitement ? Découvrez une explication avec des psychiatres.

C’est quoi exactement des thérapies comportementales et cognitives ?

Des thérapies comportementales et cognitives sont une gamme de traitements différents qui combine l’exposition, la distanciation psychologique par des techniques de relaxation ou de pleine conscience, l’engagement avec le trouble obsessionnel-compulsif et la confiance en soi. Ils sont basés sur la psychoéducation. Les gens reçoivent beaucoup d’informations sur leurs problèmes et leurs traitements qui les aideront à comprendre, à suivre les leçons et à pratiquer par eux-mêmes en dehors des cours. La thérapie comportementale et cognitive est le traitement de la détresse psychologique basé sur des méthodologies directement issues de méthodes expérimentales appliquées à la situation spécifique d’un individu. Désormais bien connues du grand public et des professionnels de santé, elles sont recommandées pour le traitement de divers troubles psychologiques. En plus des techniques qu’ils utilisent, ils ont l’avantage de fournir des modèles de fonctionnement humain basés sur des théories d’apprentissage. Ainsi, l’hypothèse sous-jacente de la TCC traite les comportements inadaptés tels que les phobies comme des résultats d’apprentissage liés à des expériences antérieures se produisant dans des situations similaires, puis soutenus par des urgences dans l’environnement. Ainsi, le but de la thérapie est de remplacer les comportements inappropriés par des comportements plus appropriés et conformes aux souhaits du patient grâce à un nouvel apprentissage. Le thérapeute travaille avec le patient pour identifier les objectifs à atteindre et faciliter ce nouvel apprentissage en construisant des stratégies de traitement appropriées. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur therapie-comportementale-cognitive.com.

Comment sont prescrits les éclaircissements ?

La TCC est conçue pour traiter l’anxiété et les phobies. Ils sont particulièrement efficaces pour les symptômes anxieux, les phobies et les troubles obsessionnels compulsifs, mais aussi pour les troubles du sommeil ou de l’alimentation listés par le Dr Dominique Servant. Ils améliorent la qualité de vie à court terme, dont 10 à 12 semaines, et à moyen terme, durant 3 à 6 mois. Vous pouvez contacter un psychiatre ou un psychologue formé en TCC. En ce qui concerne le processus tcc, la TCC commence généralement par une évaluation complète des symptômes et des environnements déclencheurs, ainsi que des facteurs contextuels et personnels et interpersonnels d’éveil. Dès le début d’analyse des thérapeutes et des patients ont défini quelques nombres de cibles. Des entraînements sont après proposés au patient pendant et en dehors de la séance. Par exemple, apprenez aux personnes atteintes de TOC à réduire leurs rituels en les aidant à se distancer de leurs obsessions.

En combien de temps dure une TCC ?

La TCC dure en moyenne 8 à 12 semaines. La durée dépend de chaque patient, mais la TCC est généralement une thérapie brève d’une durée de 8 à 12 semaines. Les séances individuelles durent de 30 à 60 minutes. La thérapie comportementale et la thérapie cognitive ont un réel impact sur le bien-être et la qualité de vie des patients. Des études contrôlées démontrent l’efficacité de la TCC. De grands résultats ont été obtenus dans le traitement des phobies, des troubles obsessionnels compulsifs et des troubles anxieux, mais pour que la TCC fonctionne, vous devez la pratiquer dans votre vie quotidienne. Le Dr Dominique Servant prévient qu’il s’agit d’un traitement positif. Les consultations du psychiatre sont en partie prises en charge par la Sécurité Sociale, en revanche, pas la psychologie comportementale. Renseignez-vous auprès de votre caisse d’assurance maladie car certains peuvent rembourser tout ou partie des frais de cours. La thérapie comportementale et cognitive est particulièrement reconnue pour son efficacité dans le traitement des phobies, des troubles anxieux et des troubles alimentaires.

Location de voitures : les meilleurs endroits pour trouver une bonne affaire à Montpellier
Rédaction de contenu web : les bonnes pratiques