Le choix des lunettes, comment s’y prendre ?

lunettes pour tous

Paul Morlet pense que porter des lunettes est un choix personnel. Cependant, il souligne également que certaines personnes vont toujours avoir besoin de les porter à cause de la nature de leur travail. Il mentionne également le fait que les gens peuvent utiliser différents types de lunettes, et ce à des fins différentes.

L’extraordinaire carrière de Paul Morlet

La marque « lunettes pour tous » a été fondée par un jeune Lyonnais du nom de Paul Moret. Il a commencé sa carrière après avoir obtenu un BEP d’électricien. Il a fait sa formation dans une entreprise de transport public pendant deux années consécutives. A la fin du cursus, il obtient un CDI, mais le salaire n’est pas suffisant pour mener à bien son projet. Face à cette situation, le commerçant a décidé d’économiser 2 000 euros, et de se lancer dans la production de lunettes discount sous la marque Lulu Frenchie. Paul Moret et ses collaborateurs se sont fixés un objectif de vendre 300 paires de lunettes par jour, alors que les opticiens n’en vendent généralement que 2 ou 3 paires. Pour avoir plus de renseignement sur le parcours de ce personnage, veuillez visiter le site web de Paul Morlet.

Paul Morlet management: produits optiques à bas prix pour battre la concurrence

Les affaires de Paul Morlet sont devenues plus fructueuses avec l’arrivée de « Glasses for All ». Sachez que ce jeune entrepreneur est issu d’une famille modeste. Ainsi, il a vu la difficulté que ses parents ont dû endurer pour que sa sœur puisse porter des lunettes. En France, une paire de lunettes coûte chère, empêchant les familles défavorisées de bénéficier d’une santé oculaire adaptée. Paul Moret prend conscience de cette dure réalité, et veut prendre les armes pour se battre. Par rapport à d’autres techniques de gestion d’entreprise, la tendance marketing entrepreneurial de ce personnage consiste à proposer des lunettes de vision moins chères. Son but est d’être plus compétitif sur le marché où règne une concurrence féroce. Grâce à ce style de Paul Morlet management, le concept de « Lunette pour tous » a pu atteindre son apogée en moins d’un an avant la crise sanitaire. Pour preuve, il réussit à ouvrir plusieurs showrooms en France. L’entreprise propose des lunettes dont le prix peut être 10 fois inférieur à celui de ses concurrents, entraînant une explosion des ventes. À noter qu’au départ, l’entreprise était victime d’un procès, car elle a reçu plusieurs plaintes provenant du ministère de l’Economie, d’autant plus que le prix des lunettes semblait être jugé par les concurrents. Le harcèlement n’a pas empêché l’entrepreneur d’ouvrir plus de magasins tous les six mois. Actuellement, il n’est pas rare de trouver une boutique Paul Morlet à travers le monde.

Types de lunettes selon Paul Morlet

Paul Morlet est un designer français travaillant dans le secteur de l’optique. Il a créé sa propre gamme de lunettes dans les années 1980. Il ne veut pas figurer parmi les autres designers ayant un œil pour la mode, et a proposé son propre design unique : une monture ronde, des verres noirs et un pont en métal. Il est également le premier designer à utiliser des montures en acétate popularisées par Ray-Ban. Ses créations sont intemporelles, et sont portées par de nombreuses célébrités dont Michael Jackson, Mariah Carey, Kanye West, Beyonce Knowles et Jay Z. Par ailleurs, les lunettes Paul Morlet se divisent en deux catégories : les solaires et les aviator. Les lunettes de soleil ont un look plus classique, tandis que les aviator ont une allure plus moderne. De plus, les lunettes de Paul Morlet sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité tels que le titane et l’acétate qui les rendent plus agréables à porter. Ils ont également différentes couleurs telles que le noir, l’argent, l’or, le bordeaux, et même le bleu. En effet, le type de lunettes Paul Morlet le plus populaire est l’aviateur avec son design épuré et son style qui peut être porté aussi bien par les hommes que par les femmes.

Types de verres selon Paul Morlet

Paul Morlet est le principal fondateur de Paul Morlet Eyewear. Il a conçu plus de 500 types de verres. Les types de verres selon Paul Morlet sont :

  • Les lunettes à verres ronds : ce sont les types de lunettes les plus courants que vous allez trouver sur le marché aujourd’hui. Ils sont également connus sous le nom de verres ronds, de lunettes de lecture ou de lunettes « carrées ».
  •  Les lunettes à verres carrés : elles ont une monture rectangulaire avec des verres carrés qui ne dépassent pas. Ils sont souvent utilisés à des fins de mode et peuvent être disponibles sous différentes formes et couleurs. Elles peuvent également être appelées montures « rectangulaires » ou « carrées » avec des verres « rectangulaires ».
  • Les lunettes de soleil à verres triangulaires ont une monture plus large avec des verres triangulaires qui couvrent vos yeux.
Location de voitures : les meilleurs endroits pour trouver une bonne affaire à Montpellier
Rédaction de contenu web : les bonnes pratiques