La nouvelle icône mode du moment

Dans le domaine people, le nom Richie évoque généralement deux personnes: Lionel, le fameux chanteur et sa fille Nicole, ancienne meilleure amie de Paris Hilton. C’est une icône de la télé réalité bien avant l’ère des Kardashian. Cette fille est It girl, mannequin, styliste et est récemment devenue chanteuse. Ces quelques années, une autre Richie a fait son apparition sous les feux des projecteurs. Il s’agit de Sofia, la petite sœur.

Qui est Sofia Richie ?

Sofia Richie est née de l’union du célèbre chanteur Lionel Richie et de sa deuxième épouse Diane Alexander. Elle est dont la demi-sœur du mannequin et styliste Nicole Richie et elle a également un frère aîné nommé Miles.

Sofia a grandi dans la musique et est entourée des plus grands noms du show-business comme Diana Ross, Quincy Jones ou encore Michael Jackson. Ce dernier était d’ailleurs son parrain. Son beau-frère n’est autre que le co-fondateur du groupe Good Charlotte, Joel Madden et tous deux avaient déjà songé à travailler ensemble sur un projet musical.

Cet environnement a nourri le désir de Sofia qui est de faire de la musique. Elle commence à chanter à l’âge de 5 ans, apprend le piano à 7 ans et engage les services d’un coach vocal à 14 ans. Cependant, la pression imposée par le nom de son père finira par la dissuader d’entamer une carrière musicale. C’est la raison pour laquelle elle se tourne vers la mode. Pour en savoir plus sur cette icône mode du moment, visitez un site comme www.missebene.fr.

Les débuts dans la mode

Après avoir laissé la musique pour une carrière de mannequin, Sofia Richie fait ses débuts à seulement 14 ans pour Teen Vogue et avec un contrat de ligne de maillot de bain Mary Grace Swim. Ces débuts fracassants dans la mode datent seulement d’un an après avoir signé avec Select Model Management. Elle fait notamment la première couverture du magazine Popular et fait ses apparitions dans des magazines tels que Nylon ou encore Dazed. Son travail l’emmènera notamment à poser pour Vogue, Tatler, Dujour ou encore L’Officiel. En 2020 uniquement, elle est apparue deux fois en couverture de Cosmopolitan.

À 18 ans, elle fait son premier défilé de mode pour la Fashion Week de New York pour American Heart Association. Depuis, elle a défilé pour les plus grandes marques, allant de Material Girl, Adidas, Tommy Hilfiger, Yeezy à Chanel, Dolce et Gabbana ou encore Fendi. Sofia a à trois reprises associé son nom à une marque de vêtement. Il y a d’abord Frankie’s Bikinis pour une ligne de maillots de bain colorés, puis avec Missguided pour une collection composée de 60 pièces et finalement avec la marque Rolla Jeans, spécialisée dans le denim. Sa première association avec Frankie’s Bikini aura inspiré et marqué Sofia, qui a récemment annoncé vouloir lancer une ligne de maillots de bain et éventuellement, sa propre ligne de vêtements et de produits de beauté.

Des amis célèbres

Sofia Richie a passé une partie de sa scolarité à Oaks Christian School. Ce n’est donc pas surprenant d’apprendre que son carnet d’adresses soit bourré de célébrités. Son père ayant été très proche de Michael Jackson et ce dernier ayant été son parrain, Sofia est très proche de Paris Jackson. Elle passait souvent du temps à Neverland, le ranch du roi de la pop. Paris Hilton, la plus célèbre des It Girls, la considère comme étant sa petite sœur. Les deux jeunes femmes ont d’ailleurs été photographiées ensemble à maintes reprises.

Avant sa fameuse relation avec Scott Disick, le jeune mannequin était très proche de Kylie Jenner et de son top model de sœur, Kendall. Côté cœur, on lui a prêté une relation amoureuse avec l’icône de la pop, Justin Bieber. Une relation qui a fait polémique sur Instagram quand les fans du chanteur s’en sont pris à elle mais qui ne fera pas autant parler que celle qu’elle partagera avec Scott Disick de 15 ans son aîné.

La polémique: Scott Disick

Sofia Richie créa la polémique quand à seulement 17 ans elle fut aperçue aux bras de Scott Disick de 15 ans son aîné. Plus que la différence d’âge et le fait que Scott était père de trois enfants, c’est surtout les liens entre les différentes parties qui choquèrent les fans. En effet, Scott a été marié pendant 10 ans à Kourtney Kardashian avec qui il a eu trois enfants. cette dernière est la sœur de l’une des meilleures amies de Sofia, le mannequin et entrepreneur, Kylie Jenner.

La rumeur commença à circuler quand tous deux apparurent ensemble sur une photo prise à Cannes en 2017 pour l’anniversaire de Scott. Toutefois, Sofia s’empressa de calmer tout le monde en clamant qu’ils étaient seulement « amis ». Les deux amis furent ensuite aperçus bras dessus, bras dessous à Nobu, une parmi leurs nombreuses apparitions publiques jusqu’à l’officialisation de leur relation en Septembre 2017 par Scott sur Instagram. Alors que personne ne pariait sur eux, le couple se montre très proche, allant jusqu’à passer des vacances avec Kourtney Kardashian et les enfants. Il y a aussi eu l’apparition de Sofia à la fameuse émission télé réalité de la famille Kardashian.  En Mai 2020, de nombreux médias annoncent que le couple a fait une pause suite aux problèmes d’alcool de Scott Disick pour éventuellement se séparer quelques mois plus tard.

Pourquoi assurer la sécurité sur chantier avec une clôture ?
Questions sur La médiumnité avec Géraldine Garance