La fête nationale de Cuba : Un jour de célébration et de patriotisme

La fête nationale de Cuba est célébrée chaque année le 26 juillet. C’est une période pleine de festivités où tradition et patriotisme sont mis en avant. De nombreux touristes y viennent même chaque année pour prendre part à toutes ces fêtes. Il est donc important de connaître toutes les festivités qui se déroulent durant cette fête nationale de Cuba.

 

Dia de la Revolucion : un symbole du patriotisme cubain.

 

La fête nationale cuba, célébrée chaque année le 26 juillet, est le symbole du patriotisme de tout un peuple contre un pouvoir dictatorial et sanguinaire. Cette date est même décrite comme le jour le plus heureux pour tous les Cubains. Pour rappel, c’est le 26 juillet 1953 que près de 150 révolutionnaires ont pris d’assaut le camp militaire de Cuba se trouvant à Santiago. Fidel Castro est à la tête de cette armée révolutionnaire. Même si l’opération a été un échec, cet assaut montre la volonté de tout un peuple de se débarrasser d’un régime dictatorial mis en place par les États-Unis. Devenus exilés après cet échec, Fidel Castro et quelques compagnons ont réussi un débarquement sur les côtes cubaines en 1956 pour organiser une guérilla dans les montagnes. Une petite poignée d’hommes a réussi l’impossible contre toute une armée. Parmi les compagnons de Fidel Castro, il y a le célèbre Che Guevara. Leur victoire sur le régime dictatorial plonge Cuba dans une autre ère. Le 26 juillet est également connu comme la Dia de la Revolucion. De nombreuses festivités sont célébrées chaque année autour de cette date. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur voyage-cuba.info.

 

Place au carnaval.

 

Lorsque vous voyagez à Cuba à l’approche de la fête de cuba, vous pourrez vivre dans une ambiance de carnaval. Durant presque un mois, vous pouvez admirer le célèbre carnaval de camaguey cuba. Il est également connu comme le carnaval de Santiago de Cuba. Ce carnaval se déroule entre le 24 juin et le 26 juillet. Mais en général, cette fête prend de l’ampleur à l’approche de la fête nationale cubaine. L’objectif de ce carnaval est de montrer la tradition cuba avec l’utilisation de nombreuses couleurs. À cette période de l’année, la ville est en effervescence avec des danses, des spectacles, des animations pour les grands et pour les enfants et bien d’autres encore. C’est aussi l’occasion pour arborer des costumes de tous genres. La fête commence toujours avec un grand feu d’artifice. Le carnaval attire chaque année des milliers de visiteurs de tout le pays et même de l’étranger. Mais il y a aussi le carnaval de La Havane qui se déroule cette fois-ci dans la capitale du pays. Il se déroule pendant le mois d’août juste après la fête nationale.

 

Les bons plans pour visiter Cuba pendant la fête nationale.

 

Si vous voulez voyager à Cuba pendant la fête nationale, il faut vous préparer en avance. Certes, c’est à cette période que vous pourrez découvrir le carnaval de Santiago de Cuba, mais c’est également la période de l’année la moins indiquée pour un voyage à Cuba. En fait, les touristes y viennent avant la période de pluie. Cela se trouve entre le mois de novembre au mois de mai. Pendant la fête nationale, c’est-à-dire en juillet, c’est la période des pluies et la température est très élevée. Vous devrez donc bien préparer votre voyage. Cela concerne les équipements pour faire face à la chaleur, à la pluie et bien d’autres encore. En plus, le 26 juillet est un jour férié à Cuba. De nombreux établissements officiels sont fermés autour de cette date. Si vous voulez partir à Cuba et admirer les festivités durant la Dia de Revolucion, il faut réserver votre départ bien avant cette date. 

5 raisons de choisir une formation en gestion de patrimoine
Voyage organisé : quels avantages ?