Guide pour préparer votre fête d’Halloween

Halloween

Octobre est le mois où vous devez commencer à penser à Halloween qui se déroulera le dernier jour. Bien sûr, vous souhaitez organiser une fête, et il est temps pour vous de réfléchir à la manière exacte de le faire. C’est à la fois une chose facile et difficile à faire : facile parce que la fête est super populaire et que vous avez une variété de façons de la faire ; et difficile parce que pour la rendre bonne, vous devez considérer chaque détail. Si vous voulez savoir comment préparer décemment une fête d’Halloween, alors continuez à lire !

Décorez votre lieu

Cet élément est extrêmement important pour la fête – rien ne crée une meilleure atmosphère qu’une bonne décoration. Les décorations pour la fête d’Halloween devront se composer principalement de citrouilles, fausses et vraies, de ballons, de fausses araignées et chauves-souris, et de squelettes. Bien sûr, si votre imagination invente quelque chose de plus gadget, vous êtes le bienvenu, mais les éléments mentionnés ci-dessus constituent la base. Certaines personnes créent des cimetières entiers à partir de leurs garages et de leurs terrasses afin que la maison ait l’air effrayante à une distance de 500 mètres. Découvrez toutes les animations réalisées par des professionnels sur cette page.

Préparez les friandises

Cela dépend de votre budget et de vos capacités à cuisiner, mais vous devez préparer les friandises d’Halloween. Il peut s’agir de simples bonbons dans un bol ou d’un véritable menu avec des plats rappelant des visages effrayants et des fantômes. Ce que nous vous conseillons, c’est la nourriture suivante pour les fêtes d’Halloween :

1. des mandarines avec des petits bâtons verts rappelant des citrouilles ;

2. des bananes avec des gouttes de chocolat rappelant des fantômes ;

3. des oeufs avec des olives rappelant des araignées ;

4. du punch avec de la glace sèche faisant l’effet de fantôme.

Le plus important est que les friandises doivent être en harmonie avec les décorations : si vous faites des pommes de terre avec de la viande, cela n’ajoutera rien à l’ambiance générale.

Préparez votre playlist

Oui, l’arrière-plan doit être rempli de quelque chose, à savoir la musique. Il peut s’agir de n’importe quelle bonne musique que vous écoutez vous-même, mais ce que nous vous conseillons, c’est de trouver la musique typiquement effrayante. Savez-vous que de nombreux groupes célèbres ont des chansons d’Halloween ? Par exemple, Marilyn Manson a une chanson « This Is Halloween », The Cranberries ont « Zombie », Michael Jackson a « Thriller » – cherchez sur Google, et vous trouverez de nombreuses musiques effrayantes qui créeront une atmosphère incroyable.

Jeux d’Halloween

Si vous souhaitez occuper vos invités avec quelque chose et vous assurer qu’ils ne s’ennuient pas, préparez-leur quelques jeux. Il peut s’agir du pumpkin twister – le jeu classique avec des citrouilles au lieu de cercles ordinaires. Un étonnant jeu traditionnel d’Halloween est le apple bobbing : il faut attraper la pomme dans l’eau sans utiliser les mains. Ce jeu est super amusant et les enfants l’adorent. Toutefois, si les adultes sont d’humeur (et ils doivent l’être le soir même), ils en profiteront également.

Jouez des films d’horreur

C’est une autre des idées de fête d’Halloween qui est nécessaire pour le fond. Ici, vous avez un choix incroyable et important car la quantité de bons films d’horreur est énorme ! Il est préférable d’avoir un grand écran pour cela, mais dans le pire des cas, vous pouvez utiliser l’ordinateur portable et le mettre au milieu de la pièce. Lorsque les invités arrivent seulement et se sentent un peu mal à l’aise dans l’appartement, ils peuvent regarder le film. Nous pouvons suggérer soit « ça » d’Andy Muschietti, soit « Halloween » de John Carpenter, soit « Scream » de Wesley Craven.

Organisez un concours de costumes

Cette partie est la plus importante – vous devez définir quel est le meilleur costume. Le but de la création de la fête n’était pas seulement la fête elle-même, n’est-ce pas ? Les personnes qui se réunissent sont importantes ! La créativité qu’ils mettent dans la confection du costume le plus effrayant est importante ! Vous, en tant que titulaire de la fête, pouvez être juge ou même voter. Le gagnant peut recevoir le gros paquet de bonbons ou tout ce que vous voulez lui offrir. Ce concours sera amusant même si vous n’êtes que cinq à la fête. Amusez-vous bien !

Comment faire un escape game virtuel ?
6 conseils pour faire du camping sous la pluie