Conseils pour choisir sa nuance de coloration brune

Que vous ayez juste envie de changer de tête ou que vous souhaitez rester à la pointe de la tendance, colorer les cheveux en brun est une idée assez tentante. Aujourd’hui, cette couleur est même de plus en plus répandue dans les quatre coins du globe. L’effet roux est devenu très à la mode. Encore faut-il que l’on sache choisir la bonne nuance pour un résultat à la fois irréprochable et impressionnante.

Pourquoi opter pour la couleur brune ?

Vous avez craqué pour la coloration brune pourtant vous hésitez entre la multitude de nuances ? Pas de panique. Cette couleur convient à toutes les carnations, et ce quelle que soit votre couleur de base. Tout dépend de vos envies. Très intense, elle renvoie à la beauté méditerranéenne. Effectivement, elle sublime toutes les femmes, qu’elles aient des cheveux courts ou longs. Le brun est juste à adopter pour des cheveux canons que ce soit pour des mèches ou une coloration complète.

Son plus grand atout ? C’est qu’il ne nécessite pas beaucoup d’entretien contrairement à la coloration blonde. De plus question brillance, aucune autre couleur ne peut rivaliser. Pour faire simple, elle a vraiment de quoi plaire. Aussi, pour l’adopter sans commettre d’erreur, il est important de trouver la bonne nuance qui s’adapte à votre teint, qu’il soit clair, foncé, mate ou autre.

Quelles en sont ses différentes nuances ?

La coloration cheveux brune est facile à porter. De la couleur claire au plus foncée, vous avez le choix entre le noisette, l’acajou, l’ébène, le cacao, le caramel ou encore le cendré. Si le brun foncé est plus intense, le brun cendré, lui pour sa part, offre un effet gris-argenté. Le brun châtain foncé est à adopter si vous souhaitez éclaircir votre cheveu sans balayage. Par ailleurs, le brun acajou est une couleur qui donne un reflet rouge-orangé. Ceci dit, chaque couleur confère un look bien chaleureux.

Grâce à ce panel de nuances, il ne vous sera pas difficile de trouver celle qui est faite pour vous. Vous devez tout simplement définir à l’avance l’intensité de brun que vous voulez pour votre chevelure et utiliser des produits de soins adaptés pour préserver la beauté de votre chevelure. En effet, une bonne routine capillaire vous aidera à garder votre chevelure en bonne santé.

Pour cela, privilégiez des produits naturels idéalement conçus pour cheveux colorés. En guise de conseil, sachez toujours adapter votre maquillage à votre nouvelle couleur de vos cheveux pour rajouter du pep’s à votre image. Pour ce qui est du balayage brun, il est particulièrement destiné à toutes celles qui veulent apporter plus de volumes à leur cheveu.

Où se faire teindre les cheveux en brun ?

Le brun est aujourd’hui devenu une couleur très demandée dans les salons de coiffure. Pourquoi ? Sans doute pour son effet qui apporte plus de caractère à votre chevelure. De plus, la couleur ajoute des pigments sur la fibre de vos cheveux. Vous êtes tenté(e) par l’idée de teindre vos cheveux en brun ? Cette option charmante ne fera que faire sortir votre beauté et marquer davantage votre visage.

Même si vous avez peur du résultat final, sachez qu’il vous est tout aussi bien possible de passer par un salon de beauté professionnel pour vous accompagner lors de votre choix de nuances de brun. C’est même la meilleure solution qui soit pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Seul un véritable professionnel peut vous conseiller correctement. Grâce à lui, vous pouvez être sûr(e) de savoir précisément quelle nuance de brun choisir parmi toutes celles qui existent et trouver facilement la nuance qui vous ressemble le plus.

Aussi, pour des cheveux qui ne sont pas bruns dans leur état naturel, pensez à faire une retouche régulière au niveau de la racine. C’est essentiel pour maintenir la brillance des cheveux. Effectivement, cette coloration peut se ternir au fil du temps.

Pourquoi choisir un bijou en argent ?
Soin de corps, cheveux, visage : trouvez le produit qu’il vous faut