Comment organiser un team building virtuel ?

team-building-virtuel

Planifier un team building virtuel semble une idée folle pour la plupart des gens. Vous avez, peut-être, déjà entendu dire qu’il n’y a rien de mieux que le présentiel… Cette dernière idée est probablement vraie, toutefois, la crise sanitaire a rendu l’organisation de réunions d’employés plus compliquée. Et même à l’heure actuelle, toutes sortes de sociétés n’ont pas l’opportunité de rassembler ponctuellement des salariés souvent éparpillés dans le monde ou en France, surtout pour les entreprises qui acceptent le travail à distance.

Quelques mots sur le Team Building virtuel 

Aussi connu sous le nom en français « consolidation d’équipe », «construction d’équipe » ou « renforcement d’équipe », le team building fait partie intégrante des techniques qui ont commencées au début des années 80 et qui visent à consolider les relations entre les salariés d’un organisme ou d’une société.

De cette façon, ce team building virtuel fait référence à un procédé de changement en ligne d’une simple équipe de travailleurs en un groupe véritablement motivée et cohérente. 

Ce genre de consolidation de groupe à distance est normal et s’avère être optimisé si l’équipe utilise le temps de développer tous les règlements du groupe. Ceux-ci permettront aux partisans de l’équipe de communiquer correctement à distance au niveau du groupe.

Pour compléter l’info sur ce team building virtuel, pourquoi ne pas exécuter quelques recherches à distance ?

Pourquoi organiser un team building virtuel ? 

Organiser ce genre d’activités permet de se faire connaissance de façon différente et divertissante. En effet, planifier un team building à distance est une meilleure opportunité pour réunir vos groupes, vos collègues ne se voyant peut-être pas tous les jours lors du travail à distance. À travers des animations chaleureuses et divertissantes, les participants seront susceptibles d’évoluer dans une atmosphère de confiance, favorable au partage et à la conversation ; et apprennent à redécouvrir leurs collaborateurs sous une autre façon dans de nombreux cadres du bureau.

 L’animation en ligne de renforcement d’équipe est parfaite pour faire connaissance de façon insolite et amusante vu que les salariés ne se connaissent généralement pas.

Ce genre d’animations virtuelles est parfaitement adapté pour briser les frontières des communications réservées seulement dans le contexte du travail et reste une meilleure occasion pour réunir un véritable groupe de travail, rendre les collègues plus proches et pour construire des liens.

Comment organiser un team building virtuel ?

Que ce soit de bureau ou PC, l’ordinateur aide à établir une connexion à votre activité de liaison virtuelle à l’aide d’une plateforme de vidéoconférence ou à votre activité commerciale. Avec Windows 10 sur votre ordinateur portable, vous pouvez profiter des dernières actualisations d’une variété de programmes et de logiciels. À partir de l’année 2020, Windows 7 n’a pas été actualisé. Alors, tenez-en compte avant d’établir une connexion et garantissez-vous d’utiliser la dernière modèle possible. 

  • Une meilleure connexion Internet

Il s’agit d’un élément essentiel afin de pouvoir prendre part en douceur non seulement à votre team building virtuel, mais à votre vidéoconférence également de A à Z. À cet égard, examinez votre débit. Que vous reliiez par un câble RJ45 ou à un réseau Wifi, il est conseillé d’une vitesse d’au moins 5 Mo, notant qu’une vitesse d’environ 20 Mo est préférable. Pour votre team building à distance, une très bonne connexion garantit une expérience virtuelle transparente. 

  • Une webcam

À l’heure actuelle, les webcams font partie intégrante des éléments beaucoup plus intégrés sur toutes sortes d’ordinateurs, surtout afin de rendre la tâche collaborative facile… Lors de vos sessions de vidéoconférence, est-il toujours recommandé de les faire marcher ? Activer cette caméra PC constitue aussi un élément fondamental de tous types de team building virtuel, notamment pour les activités du genre de jeu d’évasion virtuel et d’enquêtes de polices supplémentaires via vidéoconférence. Elle vous aidera à communiquer, partager, bien interagir et de découvrir avec les participants présents.

D’autres éléments essentiels pour organiser un team building virtuel

  • Des haut-parleurs

Comme votre microphone, votre bureau ou PC n’aura probablement pas de haut-parleurs qui fonctionnent correctement. Découvrez-le en écoutant et en contrôlant la musique sur une plateforme de streaming ou en consultant un enregistrement vidéo sur Google pour être sûr. En cas de problème, notez qu’en ce qui concerne ce transducteur électroacoustique, les écouteurs de votre téléphone multifonction feront partie intégrante des outils extrêmement efficaces.

  • Un navigateur Internet moderne

Les 3 premièrs navigateurs internet les plus connus en matière d’indicateurs constituent Firefox, Safari et Chrome en 2020. À cette époque, ce sont les meilleurs supports afin de vous aider à relier efficacement et facilement à une plateforme de vidéoconférence et à prendre part à un team building virtuel dans des conditions optimales. N’oubliez pas d’examiner les dernières actualisations existantes de votre logiciel afin d’améliorer votre expérience virtuelle.

  • Un micro qui marche

Si vous avez une caméra PC, vous avez aussi un microphone. Cependant, avant le début de l’animation, vérifiez si ce genre de caméra fonctionne bien pour que tous vos collaborateurs et le maître de jeu qui vous soutiennent dans votre team building à distance puissent l’entendre. Cet équipement vous aide à communiquer et à partager pendant le jeu. À titre informatif, notez que les écouteurs livrés avec votre téléphone multifonction sont assez pratiques sur un PC ou bureau pour appliquer la technique pour un team building à distance.

Location de voitures : les meilleurs endroits pour trouver une bonne affaire à Montpellier
Rédaction de contenu web : les bonnes pratiques