Comment faire un escape game virtuel ?

escape game virtuel

Les jeux d’évasion ont explosé en popularité pendant des années. Dès le début, au format analogique, ils se sont évolué vers des jeux d’évasion semi-numériques et tout-numériques. Le choix des collaborateurs s’est porté en un tour de main sur une plateforme en ligne. C’est simple, beau et vous n’avez pas besoin d’être calé en informatique pour commencer. De plus, en réserve de l’écran, le lien avec la réalité n’est plus là. On ne cherche plus dans une pièce, mais dans des diapositives. Pas besoin de configurer et de mettre votre jeu là où vous devrez prévoir du temps supplémentaire. Cependant, la légère limitation est que votre établissement est équipé d’un nombre suffisant d’ordinateurs et surtout que votre établissement dispose d’un bon débit Internet. Que ce soit dans les entreprises ou dans les écoles ou dans le domaine du jeu, ou encore dans le domaine de la psychologie des traumatismes, la réalité virtuelle prend désormais une place prépondérante dans de nombreux domaines. 

Un escape game virtuel

Si les escapes games connaissent une réussite exponentielle depuis longtemps, l’arrivée de la réalité virtuelle en magasin révolutionne petit à petit le concept d’escape game en proposant des expériences immersives plus variées que jamais avec un haut niveau d’immersion. Les fans d’escape game sont toujours avides de nouvelles sensations de jeu et la réalité virtuelle leur donne une belle alternative à explorer. L’escape game virtuelle réprimande les codes de l’escape game habituel d’où il y’a un acte en équipe, une multitude immersive et des énigmes à occasionner entre un cycle limité. Mais dans le cas présent, il se berne sur un ordinateur plutôt que de trouer une pièce et vous examinerez des espaces virtuels à la demande d’indices. C’est au milieu des plateformes de vidéoconférence que vous êtes autorisé à divulguer avec vos coéquipiers. Le but du jeu est de remplir le suprême présenté entre un cycle imparti. Vous devrez vous épauler sur de nombreuses compétences chez votre adresse, la déclaration, la collaboration et la fouille. Les joueurs évoluent en général dans un endroit clos et thématique. Ils doivent résoudre une série d’énigmes dans un certain laps de temps pour réussir à terminer une quête ou à s’échapper. Pour plus d’informations, cliquez sur ludylab.fr

Pourquoi organiser un escape game ?

Les jeux d’évasion virtuels encouragent vos employés à communiquer entre eux via des plateformes de visioconférence. C’est un moyen idéal pour vos employés distants. Ensemble, ils doivent développer leurs vertus telles que l’ingéniosité, la patience et la persévérance pour mener à bien la tâche. Ils devront percer toutes les énigmes et mystères contenus dans l’histoire de leur escape game choisi pour terminer la mission dans les temps. L’escape game vr réunit toutes les parties pour stimuler l’intelligence et la collaboration de vos collaborateurs dans une ambiance concrète et conviviale. C’est une excellente solution pour maintenir le bricole non-programmé de vos associés en télétravail et de booster des motivations. Intégrer d’authentiques collaborateurs est également une bonne solution adaptée et sans oublier de créer une atmosphère favorable.

Organiser un escape game

Dans l’organisation de l’escape game vr, vous devriez choisir un scénario qui vous plaît le plus et passez la journée avec l’équipe. Pour que tout se déroule sans encombre, un chef de projet accepte le relais et gère la logistique avant le jour J, les participants se connectent simultanément via la solution de visioconférence selon votre choix, le modérateur présente brièvement les joueurs puis chacun participe à la visioconférence de son cabinet. Quelque membre de l’équipe rejoint la plateforme de jeu par un lien URL et les joueurs devinent des énigmes ensemble le plus rapidement possible. Ils peuvent également demander au modérateur s’ils sont bloqués. Le classement des équipes sera disponible. Une fois que toutes les équipes auront terminé leurs missions et le modérateur débuggera le jeu.

Mais comment développe-t-on un escape game virtuel ? 

Avant d’entamer à réfléchir à un nouveau scénario d’escape game virtuelle, vous devez d’abord connaître les besoins de votre client. Leur parler et leur poser des questions est le meilleur moyen de comprendre leurs besoins. Une fois les contraintes et les attentes du client en place, tous les ingrédients sont réunis pour lancer la création d’escape game virtuel. Pour un atelier créatif, il faut tenir compte des besoins identifiés et vous devez alors déployer toute votre créativité pour imaginer la première version du scénario de l’escape game tout en gardant à l’esprit les limites qu’un jeu d’évasion virtuel crée. Pour tester le jeu, il faut toujours vérifier et tester à nouveau. C’est la phase la plus importante dans l’évolution d’élaborer un jeu en ligne. Cette étape vous permet de recueillir autant de retours que possible de différents types de joueurs. L’une des particularités des jeux d’évasion virtuels est leur capacité à être jouée par un grand nombre de personnes simultanément. Et pour le développement de jeux, c’est l’évènement tant attendu lors de la création des visuels généraux, de la décoration de la plateforme sur laquelle se déroulera le jeu et de la musique.

Guide pour préparer votre fête d’Halloween
6 conseils pour faire du camping sous la pluie