Comment être belle jusqu’au bout des ongles ?

Vernis à ongles

Rien de mieux pour être au top de sa féminité que d’avoir des mains douces et soyeuses, des mains parfaites pour notre petite satisfaction personnelle. C’est aussi un passeport indéniable dans la vie de tous les jours. Donc, fini les vernis écaillés, les ongles rongés ou bien les mains calleuses, voici des astuces pour avoir les mains impeccables et être belle jusqu’au bout des ongles.

Bien préparer ses ongles avant une séance de manucure

Avant d’obtenir les résultats que vous recherchez sur vos ongles et de choisir les vernis ou motifs parfaits selon vos inspirations, il convient bien évidemment de prendre soin de vos ongles et de vos mains. Pour ce faire, dans un premier temps, il faut bien limer ses ongles.

Égalisez l’ongle avec une lime à ongles. Si vous ne le savez pas encore, il est important de ne jamais limer les ongles en faisant des mouvements de va-et-vient, car ceci risquerait de les casser. Il faut alors aller vers un seul sens. N’oubliez pas non plus qu’il n’est jamais conseillé de couper les cuticules, mais plutôt de les repousser avec un coton-tige ou un bâtonnet si possible et de les ramollir dans un bol d’eau avant de les repousser. Il faut hydrater régulièrement les mains pour avoir des cuticules bien souples.

Ensuite, il importe de polir le dessus des ongles pour que la surface soit bien lisse avant l’application du vernis à ongle. Si vous en possédez, le polissoir à 4 faces est très efficace pour une finition parfaite.

Appliquer la base coat ou base protectrice est une étape importante dans la manucure. Celle-ci protégera vos ongles et facilitera par ailleurs l’application du vernis outre le fait de procurer une tenue plus longue, d’éviter les dédoublements ou le jaunissement (lorsque les ongles sont mous et striés).

Il vous faut persévérer et être patiente, car comme dans toute mise en beauté, il n’est souvent pas facile d’obtenir ce que l’on veut dans un claquement de doigts. Il faut surtout avoir de la passion dans ce que l’on fait.

Si vous souhaitez des mains parfaites, l’idéal serait de se faire les ongles une fois toutes les semaines. Si votre temps ne vous le permet pas, que vous pensez être vraiment loin du compte, vous pouvez opter pour un rendez-vous pendant un semestre, ce soit déjà un bon rythme. Visitez www.jesenslebonheur.fr pour plus d’idées manucure.

Comment savoir appliquer parfaitement son vernis à ongles ?

 Tout d’abord, vous devez savoir que lors de l’application de votre vernis à ongle, il n’est jamais très bon de secouer le flacon, au risque de créer des petites bulles sur les ongles lors de la pose. Il convient plutôt de faire rouler entre les mains afin de mélanger les pigments. Ensuite, mieux vaut appliquer des couches fines de vernis à ongles afin que celui-ci sèche plus vite. Et même d’appliquer 3 couches au lieu de 1/2 couches épaisses qui prendront un long moment pour sécher. Il est par ailleurs préférable d’appliquer 3 coups de pinceau lors de la pose du vernis. Il faut commencer à la base, puis continuer avec les coups sur les côtés. Un vieux pinceau ou bien l’embout en mousse de l’un de vos gloss vide à faire tremper dans un dissolvant sont nécessaires si vous souhaitez nettoyer les bords de l’ongle.

Appliquez ensuite un top coat qui apportera une tenue parfaite du vernis et protégera la manucure. Enfin, vous pouvez appliquer les huiles pour vos cuticules.

Avoir des mains parfaites et être belle jusqu’au bout des ongles

Mise à part une traditionnelle manucure, il existe d’autres petites astuces pour obtenir plus d’éclats pour vos petites mains, notamment, de porter les gants pendant l’hiver afin d’éviter les gerçures, de les protéger lorsque vous faites vos tâches ménagères à l’aide de gants en caoutchouc, de toujours masser les mains en remontant au moment d’appliquer une crème, d’opter pour un savon gras ou bien un gel hydratant au quotidien, car c’est connu le savon dessèche la peau et enfin de faire une cure de gélules pour ongles et cheveux (comprimés de levure de bière par exemple).

Pourquoi assurer la sécurité sur chantier avec une clôture ?
Questions sur La médiumnité avec Géraldine Garance