Comment connaître son niveau de néerlandais ?

Niveaux de néerlandais

Si vous êtes entrain d’apprendre la langue néerlandaise, il y a des moments où vous voulez évaluer vos compétences. Il y a donc un test à passer pour évaluer le niveau dans tous les domaines. Il y a par exemple le test de grammaire. Il y a aussi le test de vocabulaire mais également un test de conjugaison. Ce sont surtout des questions à choix multiples qui permettent de faire le point entre les points forts et aussi les points faibles d’une personne. Découvrez comment passer le test pour évaluer votre compétence et votre niveau en langue néerlandaise.

Passer un test en ligne

Il y a beaucoup de sites qui propose des tests en ligne pour une évaluation de compétence en langue comme la langue néerlandaise. Il existe des sites gratuit mais aussi des sites payants qui permettent de voir les points faibles qui ont besoin d’être amélioré. Ils permettent également de voir les points forts. Ces sites posent des questions et proposent différentes réponses et vous n’avez qu’à choisir la réponse exacte. Ils corrigent ensuite votre test et vous envoie un communiqué pour vous dire par E-mail vos résultats. Dans ce communiqué, vous découvrirez votre niveau si votre niveau est débutant ou si vous êtes de niveau intermédiaire ou enfin si c’est avancé. Les résultats donnés par ces sites vous permettent de voir votre niveau en néerlandais afin de vous proposer les meilleures programmes pour les améliorations nécessaires. Ils sont faits pour les professionnels et aussi pour ceux qui suivent une formation ou même les étudiants. Le test de néerlandais est surtout basé sur la connaissances en grammaire, conjugaison, vocabulaire. Veuillez visiter ce site pour tirer plus d’informations: www.cll.be

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de passer le test ?

Bien étudier et choisir l’organisme ou le site auprès duquel passer son test pour connaître ses niveaux de néerlandais est indispensable. Premièrement, il faut être sûr que les méthodes qu’ils utilisent sont efficace et correspondent à vos objectifs. Deuxièmement, si vous voulez un certificat après le test, il faut être sûr que leur modèle de certificat respecte les standards pour avoir un certificat avec de la valeur et reconnue. Pour obtenir un certificat légal, vous pouvez aller dans une institution d’apprentissage de langue étrangère et qui enseigne la néerlandaise. Ils peuvent éventuellement proposer des cours pour combler vos lacunes. Vous pouvez aussi passer des tests en ligne. Pour un test en ligne, vous aurez besoin d’une connexion internet fiable, un ordinateur portable ou de bureau ou une tablette ou même une smartphone. Vous aurez également besoin d’un micro pour l’évaluation orale et déterminer votre compréhension. Toutes ces conditions doivent être réunis pour pouvoir passer un test de niveau en néerlandais de bonne qualité.

Comment se passe un test de niveau de néerlandais ?

Le néerlandais est avant tout la langue officielle des Pays Bas et de la Belgique. L’évaluation en néerlandaise consiste à déterminer vos compétences sur la prononciation, l’intonation, le vocabulaire, les expressions et la grammaire. Après le test, un niveau sera attribué au candidat d’après sa compétence. Il peut par exemple avoir un niveau A1 ou A2 si il est débutant. Pour le niveau intermédiaire, il se verra attribué le niveau B1 ou B2 et enfin C1 ou C2 pour le niveau avancé. Dans le test, il y a des mises en situation pour savoir comment le candidat s’exprime réellement face à des natifs ou des bilingues. Il y a aussi la production d’un ou plusieurs textes pour déterminer la connaissance écrite du candidat. Si le participant a le niveau B, c’est qu’il peut mener une conversation avec des natifs en utilisant les points essentiels lors d’une discussion. Les candidat en C sont des bilingues ce qui veut dire qu’ils sont parfaitement prêt pour toute sortes de conversations et a une maîtrise totale de la langue à l’écrit comme à l’oral. 

Comment fonctionne la location de garde-meuble ?
Faire-part de mariage : opter pour un modèle sur mesure