Comment choisir une fontaine à eau adaptée à votre environnement ?

fontaine à eau

L’eau est meilleure pour la santé. Cependant, tout le monde n’aime pas l’eau du robinet, notamment à cause de son goût, de sa dureté et de ses mauvais résidus. Pour cela, plusieurs ménages choisissent des récipients d’eau en plastique, qui sont par la suite rejetés, ce qui est un danger pour la planète. Comme solution alternative, il y a la fontaine à eau potable, un appareil très prisé dans la cuisine. Ce dispositif est une solution écologique et économique pour substituer les robinets de cuisine.

Les avantages d’une fontaine à eau

Ce genre d’outil de filtration évite de consommer trop d’eau en bouteille. Si l’eau minérale elle-même est une bonne eau, alors sa consommation produira beaucoup de pollution. Il est aussi important de noter que dans les zones où l’eau potable n’est pas accessible, les fontaines à filtre peuvent obtenir de l’eau purifiée et assainie. Cet appareil intelligent combine les avantages d’un filtre à eau et d’un distributeur d’eau, sans l’accumulation d’une bouteille d’eau. Les filtres céramiques, à charbon et les éléments filtrants minéraux sont des composantes qui doivent être changées régulièrement. Le remplacement de ces pièces de votre fontaine à eau vous permet de continuer à profiter d’une eau de qualité à moindre coût dans le confort de votre foyer. En plus, il n’y a ni convention de location ni accord de maintenance, ce qui est courant dans le cas des sources à eau sur réseau. Le distributeur d’eau est très facile à installer et à nettoyer sans l’intervention d’un expert. En outre, la fontaine d’eau donne de l’eau dans la cuisine, mais vous pouvez également l’emporter avec vous en randonnée ou en camping. Équipée d’un élément filtrant adapté, elle peut aussi être utilisée pour filtrer l’eau de ruissellement ou de source. Ce procédé est idéal pour les petits espaces tels que les tentes ou les camping-cars. Notez cependant que ce type d’abreuvoir personnel ne possède pas de système anti-déversement. Par conséquent, tant que sa partie inférieure est pleine, il ne doit pas être rempli d’eau. Sur www.arche-de-neo.com, vous pouvez trouver l’équipement répondant à vos nécessités.

Le fonctionnement d’une fontaine à eau potable

En réalité, la fontaine à eau vous permet d’obtenir de l’eau fraîche filtrée à la maison en quelques minutes, 1 litre d’eau filtrée prend environ 30 minutes. Elle est dotée d’un dispositif de filtration en 3 étapes. Cela commence par le premier filtre en céramique à haute compacité placé sur le dessus de l’appareil. Cet outil filtrant traite l’eau et enlève certains de ces débris grâce à son réseau de pores. À l’intérieur de ce matériel, se trouve un petit labyrinthe créé pour appréhender les molécules dans l’eau. La dimension des pores et la configuration du filtre garantissent une pénétration lente de l’eau et un filtrage fin des résidus.

Ensuite, l’eau passe à travers une cartouche d’houille active, qui nettoie les molécules organiques volatiles de l’eau et le chlore. Cette dernière circule dans un panier de minéraux pour compléter la filtration. Les fontaines à filtre n’ont pas besoin d’être connectées à une prise électrique pour marcher. Vous devez verser de l’eau sur le dessus à partir d’un robinet ou d’un puits. Par la suite, l’eau sera filtrée afin de pouvoir vous être remise en meilleure qualité.

Comment adopter une fontaine à eau ?

Il existe aujourd’hui deux types de fontaines à eau sur le commerce : les fontaines à filtre et les fontaines à réservoir. En conséquence, les besoins de votre entreprise ou de votre foyer doivent être pris en compte afin que vous puissiez faire le bon choix. Les fontaines en bouteille nécessitent des changements réguliers de bonbonnes d’eau. Vous avez dû les croiser dans une salle de sport ou à l’entrée d’une boutique. L’atout de cette fontaine à eau est que vous pouvez la déplacer n’importe où tant qu’il y a une prise électrique à proximité. À première vue, cela semble vraiment pratique pour vous.

Les fontaines à filtres se connectent directement au réseau d’approvisionnement en eau de votre société ou de votre maison et filtrent l’eau à travers une variété de filtres. Elles peuvent distribuer de l’eau pure en quantités illimitées. Ce type de distributeur d’eau possède un système de filtration ultra-fine, qu’elle soit fraîche, pétillante, chaude ou à température ambiante, vous avez la garantie d’obtenir une eau pure de haute qualité. Outre cela, la capacité de filtrage est un choix important, car elle dépend du nombre d’employés dans votre entreprise. Elle peut également varier selon le fournisseur de fontaine à eau. Sur Internet, vous pouvez choisir le dispositif répondant à vos besoins.

Quel studio photo choisir pour vos prises de vue ?
Prospection commerciale : comment bien préparer vos rendez-vous ?