Comment choisir la bonne bâche bateau sur mesure ?

bâche bateau

Pour bien protéger le bateau de l’usure et du temps, l’équiper d’une bonne bâche pour bateau est de mise. Avec les nombreux modèles de bâches disponibles sur le marché, vous pourrez facilement vous perdre au moment de choisir la vôtre. Quels sont les critères qui importent dans votre choix de la meilleure bâche pour bateau ?

Optez pour la bâche qui répond à vos besoins

Pour bien sélectionner la bâche appropriée à votre bateau, vous devez avant tout tenir compte de vos besoins. Chaque modèle de bâche disponible sur le marché présente des atouts aussi variés que différents et a été conçu dans un but particulier.

En effet, si vous voulez couvrir votre bateau après l’hivernage de votre moteur, vous devez choisir une housse moteur complète. Dans ce sens, la bâche devra être apte à couvrir l’embase, le capot ainsi que l’hélice de votre bateau. Ainsi, vous ne risquez pas d’altérer ces différents éléments.

Si vous voulez vous procurer d’une bâche pour protéger votre bateau lors de l’hivernage, vous devez plutôt considérer les modèles qui résistent mieux aux UV et qui sont imperméables avec l’humidité qui risque de s’y infiltrer.

Mais si vous voulez acheter une bâche, car vous projetez de transporter votre bateau, vous devez investir dans une bâche solide. En effet, son rôle initial sera de protéger le bateau durant le trajet du transport. Vous pouvez dans ce cas-ci vous tourner vers la bache bateau sur mesure.

Pour trouver de plus amples informations sur ce sujet, vous pouvez suivre ce lien et découvrir les offres qui peuvent s’offrir à vous suivant vos besoins spécifiques en termes de bâche pour bateau.

Misez sur la bâche qui apporte la protection adéquate à votre bateau

Pour assurer une meilleure protection à l’ensemble du matériel que vous voulez protéger avec les bâches de protection, ces dernières doivent garantir une bonne ventilation.

En effet, outre les intempéries qui risquent de causer beaucoup de dégâts à votre bateau et à votre matériel, le manque de ventilation est aussi un ennemi à combattre. La condensation et la moisissure peuvent également endommager l’ensemble de vos matériels. Et ce, en un rien de temps.

Le taud bateau sur mesure sur lequel vous devez miser doit aussi être imperméable. En principe, vous avez coutume de surtout laisser votre bateau à quai durant les saisons froides et pluvieuses. Une bâche en toile imperméable comme en toile pvc serait donc plus appropriée.

Et pour allonger la durabilité de votre nouvel investissement, vous devez aussi choisir des modèles qui résistent aux rayons UV, vu que ces derniers restent également des facteurs importants qui peuvent altérer rapidement votre matériel.

Après, dans votre sélection de la meilleure bâche pour bateau, pensez à la facilité d’entretien qu’ils exigent. En effet, une bâche bien entretenue pourra vous servir durant des années. Optez dans ce sens pour des tissus faciles à laver et résistants. 

Sinon, côté dimension de la bâche, il est vivement conseillé de choisir une taille en dessus plutôt qu’une taille en dessous. D’ailleurs, lors de la fabrication bache, le fabricant sur mesure vous suggèrera généralement d’éviter de confectionner un accessoire à la taille exacte du bateau.

Le fait est que, comme il s’agira de protéger des matériels amovibles avec plusieurs accessoires, mieux vaut éviter de trop les serrer pour réduire les risques de dommages ou de casses lors de la mise en housse.

Investissez sur une bâche de qualité

Lors de votre commande de bâche pour bateau sur mesure, vous devez également vous focaliser sur les modèles de qualité. Et en termes de bâche pour bateau, la qualité rime généralement avec résistance et robustesse.

En principe, une bâche de qualité est faite à partir d’un tissu de qualité. Sur le marché, les tissus les plus performants pour la bâche restent le polyester et le PVC à cause de leurs caractères à la fois souple et solide.

Côté prix, la bâche en PVC peut vous revenir moins chère, mais elle n’est ni plus résistante ni plus souple que le polyester. Néanmoins, la bâche en polyester propose de meilleurs arguments de ventilation, un critère de taille dans la sélection de la meilleure bâche pour bateau.

Pensez aux accessoires livrés avec la bâche

Pour profiter de la meilleure housse pour votre bateau, vous devez également tenir compte des accessoires qui sont livrés avec. D’abord en termes de fermetures. Loin de n’être que des accessoires, les fermetures de la bâche tiennent aussi un rôle prépondérant dans leurs fonctions.

Vous pouvez choisir entre une fermeture à garcette avec un verrouillage important et une housse avec une fermeture avec des rabats. Proposant toutes deux des fermetures rapides de votre housse pour bateau, ces types de fermetures jouent aussi sur son esthétique.

Si vous avez le choix entre ces deux types de fermetures, vous pouvez opter pour la fermeture à garcette qui offre un verrouillage plus fiable.

Sinon, assurez-vous également de commander une bâche sur mesure avec un sac de rangement adéquate. En effet, cet accessoire vous sera très utile quand vous serez à nouveau emmené à naviguer en vous évitant des encombrements.

Comment fonctionne la location de garde-meuble ?
Faire-part de mariage : opter pour un modèle sur mesure