Acheter des articles d’artisanat marocain pour sa déco intérieure

Mode artisanale marocaine

Très raffiné et bariolé, le look marocain apporte une touche à la fois cosy et fantaisie à votre intérieur. Il s’agit même d’une option très tendance en matière d’objets artisanaux. Si vous avez envie de donner une touche orientale à votre intérieur, vous avez la possibilité de privilégier le décor marocain et adopter les articles artisanaux marocains. Mais lesquels faut-il choisir ?

Miser sur les coloris chauds et les motifs variés

Les tons chauds et les teintes épicées sont les principales particularités du décor marocain. Ce dernier s’inspire principalement de la nature, des épices et du soleil afin d’apporter une touche assez exotique à l’intérieur. Vous trouvez en effet le rouge brique, le bleu, le vermillon, l’orange et le jaune qui pourront détrôner les autres motifs de couleur. Pour ce qui est des salons marocains, ils connaissent une vraie réussite en raison de leurs nuances à la fois chatoyantes et éclatantes.

En revanche, la mode artisanale marocaine se veut être un peu plus soft et épurée en prônant le beige, le gris et le doré. Afin d’illuminer une pièce et y installer une ambiance assez joviale, vous ferez mieux d’ajourer quelques touches chamarrées. Les articles de décoration marocaine sont constitués par leurs motifs variés et leurs formes inspirées de l’architecture andalouse, de la mosaïque, des traditions berbères et de l’artisanat marocain. Plus de détails à découvrir sur chic-intemporel.com.

En outre, il est possible de mixer des matières et des textures différentes. Dans cette optique, il faut savoir que les salons marocains sont caractérisés habituellement d’une mixture de tissus et de matériaux. Le velours représente un élément très à la mode en ce moment. Il devient même une pièce incontournable dans les habitations marocaines. Que vous privilégiiez le velours poudré, uni ou encore brodé, les banquettes sont agrémentées de cette façon chic et noble ajoutant ainsi une certaine douceur et élégance au salon. Vous avez également la possibilité d’accorder plus d’importance sur les contrastes et opter pour des teintes vives ou softs. Si vous le souhaitez raviver le décor, ajoutez des plaids en satins avec le velours.

Oser un éclairage tamisé et intimiste

Si vous avez envie de mettre en place une ambiance orientale chez vous, n’hésitez pas dans ce cas à choisir une lumière tamisée. Pour ce faire, vous ferez mieux d’opter des luminaires cuivrés ou des lustres qui se plient en de nombreuses couleurs et de différentes formes. Dans le même cadre, disposez des lanternes en cuivre ou en fer forgé ou encore quelques bougies. En effet, l’artisanat marocain recèle de nombreuses pièces décoratives. Ces dernières vous permettent ainsi d’éclairer vos pièces et y ajouter une touche adoucie et romantique.

Adoptez des tapis berbères qui pourront s’adapter très bien à tous styles de décors. De plus, les tapis berbères figurent parmi les accessoires les plus emblématiques de la décoration marocaine. Ils sont souvent fabriqués à la main et apportent un charme original à votre intérieur.

Les tapis berbères sont en général tissés avec la laine de mouton et se particularisent par leurs couleurs saturées et chaudes comme le bleu Majorelle, le rouge brique, etc. Afin de vous approprier à la mode artisanale marocaine d’aujourd’hui, vous trouverez désormais auprès des artisans des tapis Berbères dans des nuances de gris et de beige ornées de fils argentés et dorés. Ajouter une touche bohémienne à votre intérieur en misant sur un modèle de tapis personnalisé comme le boucherouite. Cet accessoire est tissé avec des matières en tissus de récupération de nombreuses textures et de couleurs.

Adopter des accessoires artisanaux pour orner vote intérieur

Paniers en osier, tableaux, bougeoirs, lanternes, les artisans marocains fabriquent divers modèles d’articles classiques qui s’associent très bien avec votre style de décoration. Si vous ne voulez pas arborer un style oriental, vous pouvez adopter quelques accessoires afin de rendre l’ambiance de votre pièce douce.

Un miroir martelé en argent ou en cuivre se marie parfaitement avec un canapé de style scandinave si vous désirez mettre en avant une décoration authentique. De même, un tapis handira de teinte claire ira à merveille avec un décor nordique.

En outre, les poufs sont des éléments décoratifs à la fois douillets et confortables qui peuvent être adoptés comme étant une pièce de décor inconditionnel. De coloris ardents, ils confèrent à la pièce une ambiance chaleureuse. Qu’ils soient confectionnés en osier, en cuir ou encore en tissu, les poufs sont connus pour leur aspect léger et pratique. Il est même possible de miser sur des tabourets classiques en osier ou en bois.

Disposer des plaids à pompons et un lit baldaquin pour votre chambre à coucher

Que ce soit sur des poufs, des literies et des banquettes, les plaids représentent une pièce décorative idéale pour orner votre intérieur d’une touche d’esthétique et de convivialité. À l’heure actuelle, le look handira est fortement apprécié. Il est surtout repéré dans de nombreux habitats à la décoration branchée. Le tissu handira est confectionné manuellement et brodé de sequins. Vous pouvez en effet le disposer sur votre canapé ou l’utiliser en couverture en vue d’agrémenter votre chambre à coucher.

En ce qui concerne le lit baldaquin, il est fabriqué normalement en fer forgé rappelant certainement l’ambiance des mille et une nuits. Un léger voile de couleur beige ou blanche suffit pour accentuer son côté traditionnel et romantique dans la pièce. En parallèle, vous avez la possibilité d’installer d’immenses lampadaires en fer forgé pour instaurer une ambiance chaleureuse.

Dans tous les cas, le décor marocain parait intemporel. Il s’associe facilement et parfaitement à tous les intérieurs. En effet, c’est à travers des divers objets artisanaux que s’exprime la diversité identitaire et culturelle du pays. Du côté des artisans locaux, ils manient avec soin une farandole de matériaux comme le fer, le cuivre, l’argent ou encore les matières naturelles comme la laine afin de fabriquer des éléments décoratifs originaux.

Comment obtenir une estimation immobilière précise ?
Papier peint adhésif : conseils pratiques