Accessoires high-tech : trouver les meilleurs modèles de montres connectées en ligne

Accessoires high-tech

Les montres intelligentes ont beaucoup évolué depuis leur apparition en 2009. Se comportant comme un véritable assistant au quotidien, elles peuvent être utilisées comme prolongement de votre smartphone ou pour suivre vos activités physiques. Toutefois, tous les smartwatches ne se valent pas. Comment trouver les meilleurs modèles de montres connectées en ligne ? Où trouver les meilleurs modèles de montres connectés en ligne ?

S’il y a un lieu où vous pouvez trouver les meilleurs modèles de montres connectées, c’est bien sur internet. En vous adressant à un site spécialisé tel que montresandco.com, vous êtes certain de trouver différents modèles de smartwatches (hommes, femmes, enfants) provenant de différentes marques. Les produits étant classés par catégorie, il vous suffit d’utiliser les fonctions de filtre pour trouver en quelques clics votre bonheur.

Comment choisir sa smartwatch ?

Pour acquérir une montre intelligente, il faut avant tout prendre en considération vos goûts et vos besoins.

Le design

Une smartwatch est un accessoire à porter presque quotidiennement. Il est donc important de choisir un modèle dont le design vous correspond. Par exemple, une montre connectée pour femme présente généralement des finitions arrondies, avec une touche décorative accentuée, et conviendrait mieux à une dame qu’une montre homme. Certains modèles unisexes pourraient également faire l’affaire. Mais bien sûr, il n’y a pas de règle absolue. L’essentiel est de vous procurer un modèle qui vous plaît.

Si vous faites le choix d’acheter une montre intelligente aux fonctionnalités intéressantes par exemple mais dont le design ne vous séduit pas, vous apprécierez rarement de la mettre et elle ne vous sera pas d’une grande utilité.

Les fonctionnalités

Vous avez besoin d’une smartwatch pour un usage quotidien ? Optez pour un modèle pas trop encombrant capable de vous accompagner dans toutes vos activités. Par exemple, des fonctionnalités de podomètre ou de rappel de consommation d’eau pourraient être d’une grande utilité pour vous inciter à prendre davantage soin de votre corps.

Vous recherchez plutôt une smartwatch pour le suivi de vos activités sportives ? Ce qu’il vous faut, c’est un modèle doté de multiples fonctions de mesures. Une telle smartwatch vous permettra de mesurer l’intensité de vos exercices tout en vous poussant à vous dépasser un peu plus chaque jour.

Vous recherchez une montre intelligente qui pourrait servir de prolongement à votre smartphone ? Un modèle capable d’afficher vos notifications et alertes, et qui intègre des fonctions d’appel et de messagerie, serait l’idéal pour vous. Ces fonctionnalités sont aussi utiles pour vous éloigner quelque temps de votre téléphone et vous éviter de tomber dans le piège du « scroll on » en voulant vérifier vos notifications.

Une smartwatch peut également embarquer des fonctionnalités comme :

  • le relevé de la saturation en oxygène du sang ;
  • la surveillance du sommeil (temps, qualité, phases, etc.) ;
  • un coach fitness virtuel, etc.

Les besoins varient d’une personne à l’autre. Il est donc important de faire une liste des fonctionnalités qui vous seront utiles afin de ne pas opter pour une montre qui ne fera que vous encombrer de fonctions qui ne vous servent pas.

Le système d’exploitation

Pour fonctionner, les smartwatches ont besoin d’un système d’exploitation. Si certains modèles sont spécialement conçus pour se connecter aux équipements sous iOS (iPhone, Ipad), d’autres sont compatibles avec les téléphones sous Android. Il vous revient de choisir selon le smartphone que vous utilisez.

L’ergonomie de votre montre dépend en grande partie de son système d’exploitation. Par exemple, avec Wear Os, le système développé par Google et compatible Android, votre montre pourra embarquer tout l’écosystème Google, y compris son assistant vocal.

La compatibilité avec votre smartphone

Tous les smartwatches ne sont pas compatibles avec votre smartphone. Certaines marques en effet développent uniquement des montres intelligentes qui ne sont destinées qu’à leurs téléphones. Aussi, il est préférable de vous assurer de la compatibilité du modèle que vous avez choisi avec votre téléphone.

L’autonomie

L’autonomie d’une smartwatch peut varier entre 48 heures et 16 jours en fonction du modèle. Si vous souhaitez acquérir une montre intelligente pour un usage intensif, il est préférable d’opter pour un modèle avec une grande autonomie.

Le budget

Une smartwatch peut coûter jusqu’à plusieurs centaines d’euros en fonction de sa marque et de ses fonctionnalités. Cependant, ce n’est pas parce qu’une montre est très chère qu’elle est d’office de meilleure qualité. Optez pour un modèle qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

Pourquoi acheter une montre connectée pour femme ?

Il existe des montres intelligentes spécialement dédiées aux femmes. Ces dernières ont généralement un design plus épuré avec un boîtier rectangulaire au bord arrondi ou rond, et une teinte or rose, rose, violette ou turquoise. Le bracelet est également plus fin avec des dimensions allant de 14 à 18 millimètres.

Toutefois, le design n’est pas le seul critère pour choisir une smartwatch pour femme. En plus des fonctionnalités habituelles, une montre intelligente pour femme embarque un suivi de cycle mensuel ainsi qu’un suivi de grossesse.

Quelle différence entre un bracelet et une montre connectée ?

Les bracelets connectés sont plus discrets et beaucoup moins sophistiqués que les smartwatches. Ils sont généralement dotés d’une batterie moins puissante. Ils embarquent des fonctionnalités de base tels qu’un podomètre, un suivi de fréquence cardiaque, de calories brûlées et de sommeil. Par ailleurs, la plupart des bracelets connectés ne sont pas équipés d’un écran et se connectent à votre smartphone via Bluetooth.

Les montres intelligentes quant à elles offrent plus de fonctionnalités et ont la capacité d’afficher vos notifications. Certains modèles sont même en mesure d’accueillir une carte SIM, pour se connecter directement à Internet et passer des appels même quand votre téléphone n’est pas à proximité.

Comment porter des sneakers avec style ?
Quelle eau de toilette pour femme choisir en fonction de son âge ?