Pourquoi devriez-vous pratiquer la micro-sieste ?

Pour partir de bon pied chaque matin, il faut adopter un mode de vie saine. Outre le sport régulier et l’alimentation équilibrée, il faut aussi s’accorder un bon repos en faisant la micro-sieste. Mais quels sont donc les avantages de pratiquer la micro-sieste ?

En premier lieu, votre productivité et votre vigilance augmenteront

Certaines preuves scientifiques démontrent que la vigilance augmente à 100 % chez une personne ayant fait une petite sieste. En étant attentif, elle s’adonne à un travail avec une bonne énergie si bien qu’elle n’a pas besoin de le recommencer. À l’écoute des autres, elle est à l’affût des détails. Bien qu’elle enchaîne des réunions importantes suite à cela, elle maintiendra une énergie optimale. Du coup, elle ne s’assoupit point après la courte sieste qui ne dépasse pas les 30 minutes. De plus, pratiquer la micro-sieste réduit les délais de réaction dans toutes vos activités. Même les pilotes s’autorisent à le faire parce qu’elle améliore la performance. Ainsi, sa prise de décision se fait en deux temps trois mouvements.

En second lieu, elle améliore l’humeur

Une personne fatiguée est susceptible de devenir désagréable et surtout irritable; alors qu’une personne reposée trouve des solutions à tout problème. Ainsi, en plus de réduire le stress, la micro-sieste donne un effet de bien-être physique et psychologique. Étant donné qu’elle améliore la santé mentale et cognitive, elle minimise la frustration et la confusion même chez les personnes âgées. En fait, pendant le sommeil et évidemment pendant la micro-sieste, le cerveau sécrète de la sérotonine (il s’agit de l’hormone du plaisir ainsi que du bien-être). De ce fait, pratiquer la micro-sieste augmente énormément la coordination et améliore le temps de réaction chez les adultes comme chez les jeunes gens.

En troisième lieu, elle aide la mémoire

Il est bénéfique de pratiquer la micro-sieste parce qu’elle améliore la mémoire ainsi que la capacité d’apprentissage. En effet, la fatigue entraîne non seulement une humeur acariâtre, mais aussi une mauvaise mémorisation, quel que soit l’âge d’une personne. Ainsi, ce bref repos optimise considérablement la mémoire de chaque individu. Voilà pourquoi une sieste entre vos périodes d’apprentissage est opportun pour la rétention du savoir. En outre, certaines études démontrent que la sieste est favorable à la créativité et à la vitalité d’une personne. Sa contribution à l’amélioration de la concentration et à la résolution des problèmes sans oublier l’élaboration de nouvelles idées est également un prétendu bienfait.

Les utilisations du bracelet œil de titre en lithothérapie
Vente en ligne de produits bio pour la santé et le bien-être