Pourquoi choisir des boucles d’oreilles ornées de perles ?

Boucles d'oreilles perles

Regorgeant de vertus, la perle est à la fois avantageuse et esthétique. Plusieurs personnes la choisissent pour orner les boucles d’oreilles. Se déclinant en plusieurs types et teintes, cette pierre rare apporte une touche d’élégance aux bijoux. En plus d’embellir votre look, les boucles d’oreilles en perle présente de nombreux bienfaits pour la santé.

Un peu d’historique pour commencer

Au 3e millénaire avant notre époque, les Chinois collectaient la perle en guise de paiement d’impôts. Selon les Hindous, Krishna aurait pris la première perle au fond de l’océan pour l’offrir en cadeaux à sa fille pour ses jours de noces. Autrefois, trois Japonais avaient inventé le procédé de greffe afin de créer des perles de culture avec les huîtres. En tout cas, les Chinois savaient cultiver des perles de moules d’eau douce à partir du 13e siècle. Ils en produisent désormais près de 500 tonnes par an. Une jolie légende polynésienne conte les fiançailles de la princesse Hina avec un beau jeune homme. Ce dernier offrait à cette occasion des bijoux en perle à sa bien-aimée. Très touchée par l’acte, sa royauté décide de ne porter les accessoires qu’à partir de son mariage. En attendant le grand jour, elle décide de faire garder les bijoux par des hommes armés.

Tendre et féminine, la perle regorge d’avantages. Comme la nacre, ce cristal attise le bien-être. Il soulage les effets de la décalcification. La pierre était utilisée depuis des siècles pour traiter l’épilepsie, la démence et la dépression. Les Indiens témoignent des nombreux bienfaits de la perle. Celle-ci lutterait contre les problèmes ophtalmologiques, la phtisie et les hémorragies. Le port d’une boucle d oreille pendante swarovski permet de prévenir plusieurs maladies.

Propriétés et vertus de la perle

D’aspect biominéral, la perle est une roche d’origine organique. De la même manière que la nacre qui recouvre sa coquille, elle est naturellement fabriquée par des mollusques bivalves. La pierre comprend de fines couches enrobées de cristaux d’aragonite. Elle est née spontanément après la réaction du mollusque en présence d’impureté ou de corps étranger pénétrant dans la coquille. Se déclinant en plusieurs types, la perle gagne en esthétisme. Les variétés blanches sont les plus épaisses avec une densité de 2,65 à 2,75. Elles développent leur luminescence rouge-brun ou blanchâtre sous la lumière noire. Il est possible de les cultiver par pénétration de greffon dans les coquillages.

Une pierre qui a une surface blanche est d’office associée à un signe de spiritualité et de pureté. Avec quelques nuances de beige, la roche émet un pouvoir relaxant et apaisant. Si la perle blanche est pourvue de coloris gris, elle attise la modestie et la discrétion. Ces qualités étaient autant convoitées durant les civilisations antiques. Une variété blanche avec des notes rosées est associée à l’affection, l’amour et la tendresse. Soulageant l’angoisse, la perle blanche avec un reflet vert est tant recherchée. Elle posséderait des vertus apaisantes.

Les atouts des boucles d’oreilles en perle

Très prisées, les boucles d’oreilles en perle sont des bijoux pour femmes tendances. Elles se déclinent en plusieurs types, dont la boucle d oreille pendante swarovski. Ces bijoux sont les meilleurs alliés des femmes au quotidien comme en jours de fêtes. Esthétiques, ils subliment le visage et les yeux. Avec les bonnes techniques, il n’est pas difficile de choisir des boucles d’oreilles en perle.

Élégantes et adaptées à quasiment toutes les formes de visage, les boucles d’oreilles en perle rehaussent le pouvoir de séduction des femmes. Face à la diversité de modèles et de coloris, vous aurez l’embarras du choix. La beauté naturelle des perles est un atout spécial de la pierre. Grâce à ses dimensions, sa forme et son lustre, chaque perle reste unique. L’élégance est un avantage majeur des boucles d’oreilles en perle. Celles-ci sont un meilleur allié de ceux qui aiment le style chic. Elles promettent une allure originale incomparable.

Côté couleur, le choix d’une boucle d oreille pendante swarovski varie du blanc ivoire au noir de Tahiti. Le coloris est un détail primordial pour choisir des boucles d’oreilles en perle pour femme. Pour cela, vous devez vous référer à votre carnation et à vos préférences. Les généralités peuvent quelquefois vous être utiles.

Quelles boucles d’oreilles en perle choisir ?

Les boucles d’oreilles en perle se déclinent en plusieurs types pour ne citer que les modèles pendants et les puces. Le choix de l’accessoire dépend notamment de la coiffure et de la forme de visage. Les boucles d’oreilles en perle pendantes sont ajustées aux femmes qui ont un visage rond. Faisant le contraste avec le format circulaire de la tête, elles créent un effet d’allongement. Cependant, ces modèles ne se marient pas aux colliers trop imposants. Les boucles clous ou puces sont une vraie parure pour les femmes. Quasiment adaptées à toutes les formes de visage sauf les déclinaisons rondes, elles sont très commodes. Ces bijoux n’ont pas besoin de s’accrocher pour habiller les oreilles.

Comment sécuriser vos biens les plus précieux ?
Comment se former sur internet ?