Les utilisations du bracelet œil de titre en lithothérapie

œil-de-tigre

La lithothérapie est une discipline utilisant les pierres pour traiter différentes maladies, mais aussi pour se prémunir. Il s’agit d’exploiter les vertus offertes par les pierres dans le but de se soigner. L’œil-de-tigre est l’un des matériaux utilisés en lithothérapie, il est même vivement recommandé. Il a un effet protecteur, vous pouvez le porter en bracelet, en pendentif comme un talisman. 

Qu’est-ce que la lithothérapie ? 

Il s’agit d’une médecine non conventionnelle qui traite beaucoup de maladies en utilisant les vertus des pierres. Ainsi, la théorie est fondée sur le fait que les pierres et les minéraux ont des bienfaits thérapeutiques. Ils émettent des vibrations qui agissent sur le corps pour améliorer la sensation de bien-être.

Selon la lithothérapie, les pierres qui sont entreposées sur le corps génèrent et équilibrent l’état de santé physique et psychique de la personne qui l’utilise. En dehors des séances auprès des professionnels, vous pouvez porter des pendentifs, des bracelets ou même porter des pierres dans votre poche pour bénéficier des bienfaits thérapeutiques et protecteurs.

Les pierres ont des capacités spéciales pour tonifier, apaiser et calmer. Vous ressentirez les vibrations même si vous tenez la pierre quelques minutes dans votre main. Il faut choisir les pierres selon les bienfaits qu’elles apportent. Avant chaque utilisation, il faudra la purifier et recharger en l’exposant au soleil.

La lithothérapie aide à surmonter les différentes difficultés comme l’anxiété, le stress, les troubles de sommeils, l’épuisement, le manque de confiance, les douleurs articulaires et l’hyperactivité. Visitez omineral-france.fr pour avoir plus d’informations.

Les caractéristiques de l’œil-de-tigre

L’œil-de-tigre est une pierre dans la famille des quartz et dans le groupe des silicates-tectosilicates. Ainsi, c’est un quartz macro-cristallin. Sa dureté est évaluée à 7/10, elle peut être translucide ou opaque. 

Il y a des filaments de crocidolite dans sa structure altérée. Le résultat donne des tons jaunes/bruns à l’exemple de l’œil d’un tigre. On le trouve le plus en Afrique de Sud et dans les gisements de Brésil, de Chine, de Namibie, de l’Australie, d’Inde et de l’USA.

Les pierres « œillées » ont des caractéristiques physiques qui ressemblent à l’œil. Elles ont commencé à être célèbres dans les pays occidentaux. Toutefois, l’œil-de-tigre n’est pas issu du même milieu. Après quelques études historiques, on a constaté qu’il provient des pays orientaux. 

Les bienfaits de l’œil-de-tigre en lithothérapie

L’œil-de-tigre est un bouclier protecteur contre les dangers et les menaces. Ainsi, il a le pouvoir de faire retourner les ondes négatives vers les personnes qui l’ont provoqué. Il protège contre le mauvais œil et stimule l’énergie positive. Il aide le corps et l’esprit à trouver la sérénité et le calme dont il a besoin.

Sur le plan physique, l’œil-de-tigre soulage les maux au niveau des articulations comme les rhumatismes et les arthroses. Il guérit les maladies de genoux qui affectent surtout les personnes âgées, de même aussi pour les fractures dans les autres zones d’articulations. Par ailleurs, il améliore les réflexes pour ceux qui en ont besoin. Il aide l’estomac à digérer les aliments et stoppe les actions néfastes des bactéries pour vous apporter beaucoup de bien. L’œil-de-tigre améliore la santé intestinale pour combattre les hémorroïdes. Il préserve les glandes endocrines, surtout les surrénales. Il aide l’acuité visuelle et calme les différentes douleurs abdominales qui sont liées au stress. Cette pierre semi précieuse va même jusqu’à régulariser le système nerveux.

Sur le plan moral et psychique, l’œil-de-tigre apporte plusieurs bienfaits. La plus grande est sa capacité à fixer la concentration. Les personnes qui sont facilement distraites ont besoin d’avoir cette pierre sur elles. En parallèle, il aide aussi ceux qui veulent se lancer dans la méditation. Pour les peureux, les timides, c’est la pierre parfaite. Il favorise l’introspection et améliore la persévérance.

Comment bien porter le bracelet en œil-de-tigre ?

Les pierres utilisées en lithothérapie doivent être purifiées et recharger avant chaque utilisation. Sans cela, elles ne pourront pas donner les bienfaits attendus. Si vous n’avez pas assez de temps pour le faire quotidiennement, programmez-le de manière régulière comme une fois par semaine.

Pour cela, éviter de mettre des produits chimiques parce qu’ils sont néfastes pour elles. Mettez le bracelet œil-de-tigre dans un verre rempli d’eau salée ou d’eau distillée lorsque vous ne le mettez pas. Laissez agir durant trois heures. Par ailleurs, vous pouvez le laisser 10 minutes sous l’eau du robinet. Cela dépend de votre disponibilité et aussi ce votre choix.

Pour le rechargement, exposez la pierre au soleil du matin ou encore aux rayons de lune. Elle est sensible aux acides et aux éventuelles chaleurs.

Un lit confortable pour une bonne qualité de sommeil
Toute l’actualité autour de la beauté