Se masser soi-même : les bons gestes à adopter

Pour se sentir bien, il est parfois indispensable de faire un massage. En effet, parmi les nombreuses techniques de massage, la plus simple est le do-in. C’est le fait de se masser soi-même. Afin de profiter des bienfaits de cette méthode, comprenez comment procéder à un auto-massage exact. Explications.

L’auto-massage des mains

Se masser soi-même dispose de nombreuses vertus. Tout le monde peut le faire en fonction de ses capacités de souplesse. Pour commencer, procédez à l’auto-massage des mains. Pour ce faire, il faut tendre ses bras bien droit devant. Tapotez le dos de votre main gauche à l’aide de votre poing droit. Puis, remontez depuis le poignet jusqu’aux épaules. Redescendez ensuite en frappant la face interne du bras. Allez à l’avant-bras, au poignet et à la main. Faites ce geste pour vos deux bras et vous serez bien soulagé. Cette technique aide aussi à prévenir les douleurs diverses.

Concernant le massage des épaules

Pour masser vos épaules, tachez de bien les remonter vers le plus haut possible. Inspirez vigoureusement et laissez-les retomber tout en expirant. Vous pouvez bien relâcher dans ce cas. En répétant ce mouvement plusieurs fois, vous n’aurez plus les épaules lourdes. Il est aussi faisable de tapoter le trapèze gauche avec votre poing droit. Puis, tapez l’épaule droite en utilisant votre poing gauche. Saisissez par la suite votre trapèze gauche avec la main droite. En parallèle, songez à avoir le talon de la main devant. Il doit se mettre juste au-dessus de la clavicule et les doigts à l’arrière. Effectuez des cercles avec les épaules en croisant les bras sur la poitrine.

Les gestes à effectuer pour le frottement du visage

Si vous désirez vous masser le visage, plusieurs mouvements sont également à faire. Il s’agit d’un véritable moment de relaxation. Pour cela, vous devez utiliser vos doigts pour réaliser des petits cercles sous les pommettes. Saisissez ensuite votre peau et effectuez des petits roulés tout en remontant vers les oreilles. Ces gestes sont idéaux pour réduire le stress et le vieillissement de la peau. Afin d’éliminer les cernes, faites un léger appui sur le point drainant à la verticale de l’iris. Pour avoir un regard attirant, remontez les sourcils du bout des doigts. Maintenez cette position durant quelques secondes avant de lâcher. Enfin, les lèvres peuvent également être massées par vos soins. Pour ce faire, frottez le contour de la bouche avec le bout des doigts. Faites des mouvements circulaires pour enlever les rides des lippes.

Qu’est ce que la respirologie ?
Et si la lithothérapie nous libérait de certains maux ?