blog-scolaire

.

J’ai créé, avec l’aide technique bienveillante de Maïa, un blog scolaire d’instruction en famille.
Je pense qu’il est maintenant suffisamment avancé pour que je puisse vous le présenter.
Le nom a été choisi par le principal concerné, le petit garçon qui reçoit les cours décrits.
http://egale4ouegale5.com/

Je le présente ainsi :

Ce blog vous présente l’histoire d’une école à la maison créée pour un petit garçon français scolarisé au Maroc dans une école marocaine privée. Julien est un drôle de petit bonhomme de huit ans, si vif qu’il a fallu lui faire sauter une classe, toujours questionnant, partout à la fois …

L ‘école marocaine ne pouvant lui proposer un saut de classe nous l’avons scolarisé d’une manière assez originale. A mi-temps à l’école, le reste de la semaine à la maison. L’école au Maroc, publique et privée, est très critiquée et avec raison, mais les Marocains sont des gens formidables, très humains et la direction de l’école avait d’elle-même suggéré cette solution. Persuadés que sa socialisation est plus importante que tout, nous sommes ravis de cette formule pour qu’il puisse évoluer au moins un peu dans le bain humain, apprendre à « supporter » comme les autres, à créer des alliances et nouer des liens, faire du sport d’équipe, apprendre à acquérir les codes de cette société étrangère.

A mon sens, ce blog est un des nombreux résultats de nos échanges sur le forum. J’ai commencé par publier un feuilleton sur les particularités d’un petit zèbre sur le blog de Kaléido puis je suis passée à autre chose tout naturellement. De l’analyse théorique à la pratique en quelque sorte. Je l’ai fait en osant toujours plus, en créant mes images, en cherchant mieux mes outils pédagogiques et mes ressources grâce aux conseils de la communauté, en dominant mes angoisses vis-à-vis de la technique grâce à nos nombreux échanges. Je pense sincèrement que sans eux, il n’existerait pas, et ce d’autant plus que l’idée de ce blog a trouvé sa source en échangeant à propos de l’aventure SEMEOZ.info, et que SEMEOZ.info est né ici-même.